[Dans vos commentaires] « Vivement une opération Place nette XXL à l’Élysée ! »

macron place nette

Cette semaine, encore, nos lecteurs se sont passionnés pour la question du pluralisme des médias et, pour faire court, du procès en sorcellerie qui est fait à CNews. Ils se sont, notamment, bien amusés des positions dogmatiques de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, qui refuse d’aller sur le plateau de CNews mais qui, en même temps, fait éditer un bouquin chez Grasset, propriété de Vincent Bolloré. Pour Syclams, réagissant à l’article de Jean Kast, « Sophie Binet contre Vincent Bolloré : le boycott qui fait flop », « dame Sophie Binet nous démontre toute l’étendue de son intelligence et de la qualité de ses démonstrations savamment réfléchies, préparées ». Et d’ajouter : « Pas de doute, nous sommes en présence d’une personne de grand avenir, tout à fait crédible, à qui l’on peut accorder notre confiance. » On l’aura compris, notre lecteur ironise et s’en donne d’ailleurs à cœur joie : « Son ouverture d’esprit exceptionnelle doit nous convaincre, si cela était encore nécessaire, qu’elle est dénuée de tout sectarisme. Comme beaucoup, en ces temps où l’air du temps est de qualité supérieure, elle est de ces "meilleures". »

Yann Barthès : « Le boomerang a fait son œuvre »

Une autre personnalité médiatique est passée aussi sous la toise de nos lecteurs : l’inénarrable Yann Barthès. Celui qui se vante publiquement, comme le rappelait Marc Baudriller ici même, qu’il n’invitera jamais à son émission Quotidien un représentant du Rassemblement national ou de Reconquête, est rattrapé par la patrouille, puisqu’il sera convoqué à la commission de l’Assemblée nationale qui a auditionné Vincent Bolloré. « Tel est pris qui croyait prendre », réagit Léon Pinault. « Le boomerang a fait son œuvre, le petit roquet pédant va devoir comparaître devant la commission politique qui ne devrait pas trop l’égratigner, mais là, il sera seul, sans son prompteur et isolé de sa cour. » On a hâte de voir ça.

« C’est la panique à bord »

Sur cette question du pluralisme dans les médias, Eddy a son idée et nous en fait part à la suite d’un autre article de Jean Kast : « L’Observatoire du journalisme saisit l’Arcom sur le pluralisme dans le service public ». « C’est la panique à bord. Ils savent que dans trois ans, ils vont devoir enfiler leurs gilets et embarquer dans les canots de sauvetage. Et ils savent aussi qu’il n’y aura pas de canots pour tout le monde… » À l’horizon, notre lecteur voit poindre « un remake du Titanic avec, comme acteurs principaux, tous ces journalistes gauchistes qui ont du plomb dans l’aile et donc aucun espoir de surnager ». Dans trois ans, y a quoi, déjà ?

« Macron te touche, Dieu te guérisse »

Il est un autre naufrage qui menace, et peut-être avant l'horizon 2027, c’est celui de la Macronie. D’où les agitations de sémaphore du capitaine. Marc Baudriller ne voit pas tant l’hôte de l’Élysée en pacha de bateau qu’en fugitif, multipliant les idées de com’ afin d’occuper le paysage à coups de ronds dans l’eau. Ce qui n’est pas sans inquiéter notre lecteur Tureverbere. Selon lui, Macron « pourrait laisser une trace tragiquement sanglante dans l’Histoire ». En effet, « il pourrait rester l’homme par qui serait arrivée la destruction du monde européen. Cette guerre qu’il est en train de faire venir est un remake de la guerre de 14-18, en plus grand et avec des armes de destruction massive. » Le coup de com’ de la semaine aura évidemment été la descente de police de Macron flanqué de ses ministres à Marseille, comme nous l’a raconté notre journaliste marseillaise Sarah-Louise Guille. Le « bain de foule » du Président dans un « quartier » n’a pas manqué de faire réagir notre lecteur Un Jour Ailleurs. « Macron te touche, Dieu te guérisse. Le toucher des écrouelles made in Macronie ! Sauf que personne n’est dupe. Le roi thaumaturge gesticule beaucoup mais il ne fait rien. » Et de poser cette question : « À quand, le roi alchimiste qui va transformer la dette en prospérité ? » Visiblement, pas cette année, vu l’état de notre déficit… Dinausore, quant à lui, s’exclame : « Vivement une opération Place nette XXL à l’Élysée ! »

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Le Baron prend la parole – Derrière, les ténors font triste mine ….. Ils ne semblent pas y croire vraiment !!!

  2. Partout où Macron passe la France trépasse. Gouverner un pays c’est prendre des décisions et des mesures fortes pour faire face aux difficultés et aux problèmes. Ce n’est pas, comme il le fait, de se balader en touriste simplement pour serrer des mains et passer la main dans le dos des gens. Avec lui la France est tombée si bas dans tous les domaines qu’il n’est plus possible qu’elle se relève. Je ne vois vraiment pas ce que le ou la Présidente pourra faire en 2027. Même avec la meilleure volonté du monde : la France de Macron est le feu rouge de l’Union Européenne…..elle ne peut plus se relever, c’est fichu ! Seuls des simples d’esprit peuvent encore penser le contraire.

  3. Les riches et les petits bourgeois ne se mélangeront jamais avec la classe ouvrière et les paysans.

  4. Henri Krasucki avait le mérite de nous faire rire en plus de soutenir et défendre réellement les ouvriers et employés. Sophie Binet, elle, à une autre idée du syndicalisme et défendre les ouvriers – tel qu’on le conçoit dans une entreprise – n’est pas sa priorité..

  5. De toutes façons il n’y a pas à redire, cela ne servirait à rien. Demain, il y aurait des élections présidentielles, le même huluberlu sauvage, dangereux et faux-cul complet serait réélu par les mêmes qui aveugles et intoxiqués ne veulent pas voir la réalité. On nous dit que ce sont des retraités et quelques grands patrons qui tous ont peur pour leurs finances personnelles, c’est peut-être vrai mais cela ne fait pas 30% . Alors, d’où proviennent les autres si ce ne sont tous les quarante-cinquantenaires urbains qui profitent du système et des avantages que leur distribuent à l’envie les fossoyeurs de la France et les assassins des Français. A Paris, à Lyon, à Marseille et à Nantes comme ailleurs encore, leur seule ambition concerne leurs plaisirs égoïstes, leurs vacances et leurs loisirs , surtout si cela leur permet de se démarquer du “gueux” qui trime pour eux sans repos aucun. Mais, ce n’est rien, c’est ce que Macron et ses séides appellent avec arrogance et dédain la “Solidarité nationale” .

    •  » Alors, d’où proviennent les autres » Je vous suggère de poser la question à Mac Kinsey.

  6. Il me semble que lorsqu’il y a un fou furieux à la tête de l’Etat, notre Constitution a prévu qu’une action en destitution peut-être intentée par le Peuple Français…

  7. c’est un coup d’épée dans l’eau. Cela ne sert absolument à rien c’est de la mauvaise com !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois