« À un moment donné, je pense qu’il faudra, hélas, “faire donner l’armée”… »
1 minute de lecture
Le Colonel Jacques Hogard pense que l'opération Sentinelle doit être revue car elle est inefficace, coûteuse et démoralisante pour les troupes qui n'ont plus le temps ni les moyens de s'entraîner. "Mais ce n'est pas au ministre de l'Intérieur de traiter cette affaire." "Laissons aux militaires le soin de proposer une adaptation, une refonte ou une suppression de l'opération Sentinelle." Sinon, "on va être dans l'amateurisme". Ce n'est, en plus, pas le rôle de l'armée dont "la mission primordiale est bien précise : la défense du territoire". "Si on poursuit cette erreur, on aura d'autres catastrophes."
Car la situation sécuritaire s'aggrave. D'une part, "n'importe quel individu un peu radicalisé peut s'ériger en héros de l'islam, prendre sa voiture et aller faucher des gens dans la rue". D'autre part, on saisit des armes de guerre en banlieue.
"À un moment donné, il faudra, hélas, entre guillemets, “faire donner l'armée”." Raison de plus pour laisser l'armée s'entraîner pour ses missions spécifiques.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :