[Dans vos commentaires] Bisounours, migrants et islamisme…

bisounours

Malgré les vacances de Pâques, la semaine a encore été riche en actualités. Et quel démarrage ! À la suite du cambriolage d’une des propriétés de la comédienne Audrey Lamy, nos lecteurs ont été surpris en apprenant que celle-ci avait refusé de porter plainte en raison de la qualité de migrants des cambrioleurs. Réagissant à l’article de Jean Kast, notre journaliste culture et société, Mago a fait part de sa vive indignation : « Ces personnes se rendent-elles compte qu’elles nuisent aux autres Français qui sont de futures victimes potentielles ? Trouille ? Lâcheté ? Soumission ? Idéologie mortifère ? » Un avis que partage Jambon-beurre, qui ironise sur la situation : « Avis à tous les cambrioleurs "migrants" : allez de préférence voler ou agresser des bien-pensants de gauche : ils ne porteront pas plainte. »

Continuons sur notre lancée avec l’article de Clémence de Longraye consacré aux catholiques confrontés aux ambiguïtés de l’Église sur la question migratoire. Évoquant les hésitations d’un certain nombre de paroissiens à donner au culte – ne sachant pas à quoi pourrait bien servir leurs deniers –, à l’image de Ruth Abaga qui écrit : « Je me demande si je ne vais pas cesser de verser aux deniers de l’église ! » Face à ce constat, Agcha rappelle les positions de l’Église d’Afrique quant à l’accueil de migrants issus de son continent sur le sol européen : « Le pape François demandait que "chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille de réfugiés". Depuis plusieurs années, un autre son de cloche émane de l’Église d’Afrique, continent de départ de la plupart des migrants. Une voix s’en dégage, celle du cardinal guinéen Robert Sarah. Selon lui, l’Occident pratique une "fausse charité" en accueillant les migrants de façon indigne et indécente ; il affirme que l’Afrique a besoin de ses jeunes pour se reconstruire, pour sortir de la misère et de la corruption qui sévissent dans leurs pays. En bref, il veut que les Africains restent en Afrique et affiche ainsi une nette opposition au pape. »

Cap sur les élections européennes, désormais. Peu de temps après l’annonce d’une liste intereuropéenne « Free Palestine Party », Julien Tellier s’est penché sur les revendications de cette dernière. En effet, ces soutiens demandent « le retrait de la liste des organisations terroristes de l’UE des organisations palestiniennes (Hamas, Jihad islamique, FPLP…) ». Une information qui révulse Bugs63 : « Comment une telle association/parti politique/religieux antidémocratique peut-il se présenter à des élections démocratiques ? » Des demandes qui ne semblent pas étonner Tureverbere. « Ils sont parfaitement clairs : Free Palestine, comme le montre leur affiche, et comme les tenants passés et présents de cette mouvance islamique l’ont toujours demandé, c’est l’effacement d’Israël de la carte. Free Palestine, c’est la confirmation, la réitération à l’infini de ce que le monde arabo-musulman ne peut supporter : le juif ou le chrétien comme son égal, qu’il puisse fonder un État, à côté de lui... »

Vos commentaires

21 commentaires

  1.  » Free Palestine, comme le montre leur affiche, et comme les tenants passés et présents de cette mouvance islamique l’ont toujours demandé, c’est l’effacement d’Israël de la carte. Free Palestine, c’est la confirmation, la réitération à l’infini de ce que le monde arabo-musulman ne peut supporter : le juif ou le chrétien comme son égal, qu’il puisse fonder un État, à côté de lui… » » Qui est en passe de se faire génocider : Israël ou les Palestiniens ? Qu’il y ait, de part et d’autre des montagnes de haine je le reconnais et la volonté d’éliminer l’ Autre est hélas une réalité. Mais, que je sache, c’est bien la soldatesque israélienne qui, présentement, extermine les palestiniens sous couvert de lutte contre le Hamas !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois