Dénonçant le rejet de leur référendum, les LR se rendent à la frontière franco-italienne

Brève breve

Ce vendredi 12 avril, Les Républicains se sont rendus à la frontière franco-italienne pour dénoncer les « conséquences concrètes » du refus, par le Conseil constitutionnel, du référendum d'initiative partagée (RIP) à propos de l'immigration.

« Ceux qui ont pris cette décision ne mesurent pas l'extrême gravité des conséquences qui vont peser sur le pays », s'est indigné le patron du parti, Éric Ciotti, qui a dénoncé ce qu'il considère comme « un véritable scandale démocratique [...] qui prive les Français de leur capacité de dire s'ils veulent plus ou moins d'immigration ». Selon lui, « c'est une décision dangereuse, juridiquement et uniquement politique ».

Éric Ciotti, accompagné de Nadine Morano et du général (2S) Chistophe Gomart, numéro 3 de la liste LR, ainsi que de François-Xavier Bellamy, s'est rendu sur un contrôle de la police aux frontières au péage de La Turbie, entre Menton et Nice. Là, la tête de liste pour les élections européennes a appelé à ce que « les Français et les citoyens européens retrouvent leurs frontières », dénonçant le passage, par ces frontières, de personnes potentiellement dangereuses parce que « exposées à la radicalisation islamiste ».

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Pour avoir fait la même chose, « Génération Identitaire » a été dissoute par Monsieur Darmanin. J’attends, avec délectation comment il va se conduire avec ses anciens amis. Qu’il n’oublie surtout les « valeurs de la république » en particulier celle de l’égalité entre tous les citoyens. Tous de piètres acteurs…

  2. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Bossuet.

  3. Si monsieur Bellamy, personne dont j’apprécie les prises de positions dans ses discours, était cohérent, il ne resterait pas dans ce parti de vendus à la macronie et à l’étranger, qui ne sont pas pour rien dans le déclin de la France. Qu’il rejoigne un parti patriote, il sera plus crédible.

  4. On récolte ce que l’on sème et E Ciotti ferait mieux de prendre sa retraite, car historiquement il a quelquefois divagué avec la macronie…., déjà aux élections !

  5. Encore une fois les LR sont mis au pied du mur Bon nombre d’entre eux et pas des moindre ont participé au gouvernement actuel et se rendent compte que notre pays n’a plus les capacités d’accueillir la misère du monde qui engendre la pauvreté parmi les pauvres . Quand vont ils enfin s’allier et surtout laisser leurs égos derrière eux . Reconquête est le seul parti qui représente le gaullisme est la souveraineté nationale par la voix de ses représentants il n’est pas trop tard pour sauver notre pays et notre civilisation face à l’islam conquérant qui est présent sur notre sol qui n’a rien à voir avec la religion mais qui se sert de la religion comme support politique

    • Moi aussi, je suis séduit par reconquête, mais je suis encore plus séduit, par la possibilité de dépasser les 10% des suffrages exprimés, qui redonnerait hélas, la main aux pourris qui ont ruiné la France. Donc de deux maux, je choisirai le moindre je voterai pour le FN!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois