Jean Messiha porte plainte contre Jean-Michel Aphatie

Brève breve

L’homme politique et chroniqueur Jean Messiha annonce, sur son compte X, déposer plainte contre le journaliste Jean-Michel Aphatie pour « propos diffamatoires et mise en danger de la vie d’autrui ».

Le journaliste a accusé Jean Messiha (qui sera en huitième position sur la liste Reconquête pour les élections européennes) d’avoir tenu « des propos anti-musulmans » lors du meeting Reconquête durant lequel il a pris la parole, à Paris, le lundi 6 mai. Cette accusation a provoqué à l’encontre de Jean Messiha « un déferlement de haine et de menaces de mort ». Jean Messiha a donc chargé ses avocats de saisir le procureur de la République en vertu de l’article 40 du Code de procédure pénale. Il demande, en outre, que le journaliste soit « classé sur la liste des personnalités politiques divers gauche et que son temps de parole soit décompté ».

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Il ne lui manque que le béret et le crayon sur l’oreille… Mais ce serait une honte pour les épiciers…

  2. On dit des minus habens qu’ils ne valent pas un gifle … Eh bien si , moi je lui mettrais bien un aller-retour gratos . Il vieillit très mal : c’est un vieux c….. .

  3. Cet illuminé croit peut être que c’est en prenant la défense musulmane à tous bouts de champ qu’il sera protéger de ceux-ci le moment venu , il se trompe .

  4. Pourquoi un Monsieur voulant raser le château de Versailles ne pourrait-il pas être caricaturé en « Raseur Soleil » ? Ne voyez aucune haine ni la moindre menance dans cett plaisanterie. A la hauteur du caractère saugrenu de la proposition de l’intéressé.

    • Apathie est un illettré pervers maléfique; on se demande bien comment il a pu « émerger »…

  5. Il serait utile d’interdire aux élus et aux journalistes tout commentaire sur les réseaux sociaux au moins pendant les périodes électorales. Cela éviterait d’engorger les tribunaux et ne donnerait plus prétexte à des imbéciles pour divulguer des messages de haine.

  6. Je ne sais pas ce qu’a dit Jean Messiha de condamnable, contre qui que ce soit, mais ayant entendu cette personne s’exprimer avec son franc parler, ce qui est rare dans ce milieu, je n’ai jamais constaté de dérapages pouvant tomber sous le coup de la loi, pourtant dont la rédaction de celles ci, a été fortement influencée par les frères musulmans, en ce qui concerne les atteintes à leur religion. Par contre que Jean Messiha, ait émis des critiques en ce qui concerne les islamistes, le vivier des griefs est plein à craquer et je le rejoindrais facilement dans l’exercice.

  7. Bravo a jean messiha pour son courage et sa verve incisive mais le deux poids et deux mesures va encore faire merveille.

  8. Ça fait bien (trop) longtemps qu’ Apatie fait du prosélytisme gauchiste et musulman. C’est vraiment le plus infect des « journalistes » du service public et pourtant il a de la concurrence.

  9. Merci Jean Messiha. Il faut que ce haineux qui méprise les mitoyens responsables qui le financent et lui permettent d’exister disparaisse des écrans.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois