La France, « pays de racistes dégénérés » ? Deux organisations déposent plainte

Capture d’écran Nassira El Moaddem

Depuis quelques jours, la journaliste du site de gauche Arrêt sur images, Nassira El Moaddem, est dans la tourmente. Le 30 avril, elle a réagi, sur son compte X, à un article de RMC Sport abordant le rappel de l’usage de certaines pièces de l’équipement sportif des footballeurs, entre autres les collants, portés par certains joueurs pour des questions religieuses. Son tweet s’indignait de cette mesure : « Pays de racistes dégénérés […] » Ce message n’est pas passé inaperçu puisqu’il comptabilise, à ce jour, plus de 3 200 « likes ». C’est pourquoi deux associations, l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) et Avocats sans frontières, ont déposé plainte contre la journaliste pour injure raciale, comme le confirme maître Gilles-William Goldnadel à BV.

Deux poids deux mesures et condamnations à géométrie variable

L'avocat, président de l’association Avocats sans frontières, explique à BV le sens de cette démarche : « Je ne veux pas faire de procès d’intention, mais je suis certain que SOS Racisme ne déposera pas de plainte pour cette injure faite à l’ensemble des Français. Alors, c’est nous qui le faisons. » Il rappelle un principe trop souvent oublié : « Les Français n’échappent pas à la règle, on ne peut pas insulter un peuple, aucun peuple ! »

Car la réalité est là : Nassira El Moaddem « se permet de tenir des propos que personne ne se permettrait de tenir vis-à-vis d’un autre peuple », analyse Me Goldnadel. L'inverse serait inconcevable : « Mon imagination est impuissante à concevoir la réaction d’un procureur algérien si, par une hypothèse extraordinaire, un Français disait de l’Algérie que c’était un peuple d’arriérés. »

La droite révoltée par des propos insupportables

En effet, la droite a été prompte à pointer du doigt ces propos révoltants. Le député de l’Yonne du Rassemblement national Julien Odoul s’est indigné de ce tweet sur le plateau de Jean-Marc Morandini : « Si elle n’est pas contente, elle se casse ! » De même, Alice Cordier, directrice du collectif identitaire et féministe Némésis, a mis en place une cagnotte afin de financer un billet d’avion (aller sans retour) pour Nassira El Moaddem ! Cyril Hanouna, classé à droite car membre de la sphère Bolloré, a invité cette dernière, qui a farouchement décliné : « Vous faites partie du problème en participant activement à la banalisation des discours de l’extrême droite raciste, islamophobe et attentatoire aux libertés. » La position de l’animateur est claire : lui aime la France, qui lui a tout donné.

Si la droite réagit, la gauche aussi. Sandrine Rousseau, députée EELV, Rima Hassan, candidate de la liste européenne LFI, Adèle Van Reeth, directrice de France Inter : ils sont nombreux à faire de ce combat leur cheval de bataille… La ficelle est épaisse : tous dénoncent les attaques racistes dont serait victime Nassira El Moaddem du fait de l’extrême droite, alors même que « l’extrême droite » en question fustige le racisme anti-Blanc dont elle a fait preuve dans son violent tweet. Indignation à géométrie variable, donc : affirmer que les Français sont dégénérés n’est pas une insulte raciste ; en revanche, suggérer à une femme qui n’aime pas la France de quitter le territoire est une abomination. Symptomatique : France Inter, média pour lequel la journaliste a travaillé à plusieurs reprises, a réagi avec embarras, modifiant deux ou trois fois son communiqué pour la soutenir sans en avoir l'air tout en la lâchant un peu... et mécontentant la gauche à chaque fois.

Le quotidien Libération dénonce le harcèlement dont serait victime Nassira El Moaddem. « On a les héros que l’on mérite. Les leurs, à gauche, ce sont Guillaume Meurice, Rima Hassan, Mehdi Meklat, Mathilde Panot… », nous confie Maître Goldnadel, qui conclut avec ironie : ils rendent hommage « aux héros de la liberté sacrifiés sur l’autel de la haine de l’extrême droite ».

Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

112 commentaires

  1. Les racistes sont tellement dégénérés qu’ils parlent de cas psychiatriques quand une victime de leur racisme vient les zigouiller en invoquant la toute puissance de leur divinité.

  2. Les lois Pleven, Gayssot et Taubira font courir le risque pour tout un chacun d’atterrir devant la 17eme chambre correctionnelle. Si ce risque existe pour cette détestable madame Moaddem, il existe également pour des manifestants juifs qui ont perturbé un discours de Rima Hassan et qui se sont vus être attaqués en justice par LFI. Le meilleur moyen de combattre une idée c’est de lui opposer une autre idée. Les tribunaux ne font pas cela. Ils se contentent de faire taire l’idée dissonante. Mais au final, une idée aussi nauséabonde que celle véhiculée par cette dame pourra continuer son petit bonhomme de chemin gratifiée en plus du statut de martyr.
    La France serait bien inspirée de prendre exemple sur la constitution américaine qui permet même aux idées les plus détestables (nazisme, communisme, idées provenant de sectes, Ku Klux Klan, etc.) de s’exprimer librement. Il s’agit ici de faire confiance au simple bon sens des citoyens. L’expérience américaine a montré que monsieur et madame Toulemonde savent dans leur immense majorité séparer le bon grain de l’ivraie en renvoyant vers les marges de la société tout ce qui peut être malsain. Tandis qu’en France, on créera une « Haute » (pourquoi haute ?) Autorité de ce qu’il faut dire et de ce qu’il ne faut pas dire que l’on confiera à des énarques, copains du pouvoir en place et en mal de sinécures bien rémunérées.

  3. Nassira El Moaddem, une journaliste? Certainement pas un journaliste , un vrai est capable de propos intelligents et ne cède pas à l’insulte. Madame El Moaddem, le dégénéré que je suis selon vos propos a enfin trouvé plus dégénéré que lui par votre petite personne sans réel esprit ni talent.

  4. Si je peux me permettre , j’ai regardé l’émission ( de façon tout à fait fortuite) de Cyril Hanouna sur C8 avec outre ses intervenants habituels , invités M. Jean Messiha et une jeune musulmane voilée , le thème de ce débat portait sur les vils propos de cette journaliste Nassira El Moaddem , et la discussion s’est vite envenimée entre ces deux invités , mais il faut bien admettre que dans les propos de cette femme voilée elle ne désavouait pas , loin s’en faut, les propos de ce tweet , c’est toujours la France qui est islamophobe, car les musulmans sont les victimes expiatoires de la colonisation de l’Occident et tout particulièrement de notre pays . J’ajoute que ces personnes qui se disent français n’ont de cesse de critiquer notre civilisation, et ont tellement la fibre sensible que le sens même d’une phrase, sortie de son contexte, porte une atteinte à leurs moeurs et coutumes . Quant à la question posée par Cyril Hanouna « OUI » cette journaliste doit être suspendue du service public.

    • Il ne faut pas la suspendre du service public mais l’expulser, elle n’a rien à faire chez les racistes dégénérés. Un Français se serait permis de proférer une telle insulte en terre d’Algérie , il aurait été expulsé sans délai.

  5. Ce n’est pas parce qu’elle est née en France qu’il faut garder ce genre de personne dans un pays de racistes dégénérés, de toute évidence, elle n’arrive pas à s’intégrer dans notre pays beau pays civilisé alors pour l’exemple, rendons-lui service, qu’elle soit expulsée rapidement manu militari….

  6. Sait-elle que l’on ne juge les autres que d’après soi-même ? Cela dit, elle ne manque pas d’air celle-là !….. Si la France est un pays de racistes dégénérés, qu’est-ce qu’elle fiche encore chez nous ? qu’elle reparte vite dans le sien accompagnée de ses semblables qui sont des millions à vivre sur le dos des racistes dégénérés….Quand on a un tant soi peu de dignité, on ne reste pas aux côtés des dégénérés, on le quitte très rapidement avant d’être contaminé. Et si les Français osaient proférer une telle insulte sur son propre peuple, ça déclencherait quoi au juste ?

  7. Que cette dame aille voir ailleurs si la liberté d’expression est autant tolérante , ici en l’occurrence une réflexion acerbe et infondée , en ciblant les français dans leur ensemble cette personne  » ersatz français » (désolé mais elle n’a notre nationalité que sur papier et pour profiter des largesses de notre pays) , elle insulte tout un peuple , alors que ses attaques portaient sur la décision de la direction de la FFF (qui d’ailleurs a entièrement raison de mettre un bon terme à ces dérives islamistes dans le sport) ; elle a donc fait un amalgame afin de ne pas cibler cette fédération ( trop facile). Et de plus elle se plaint des attaques portées contre elle mais « qui sème le vent récolte la tempête » dit-on!!! et j’approuve totalement la plainte décidée par GWG contre elle; au delà de cette plainte nous devrions mettre en ligne une pétition pour haine contre le peuple français.

  8. Madame, si cela ne vous convient pas d’être dans un pays de racistes dégénérés, si cela ne vous convient pas de respecter les valeurs de la république et notre façon de vivre, vous pouvez retourner dans votre si beau pays d’origine et y rester; je ne vous retiens pas, au contraire je vous y encourage, bon vent.

  9. Si cette « illuminée » est de Gauche elle ne sera pas condamnée. Par contre si elle est de Droite elle aura une lourde condamnation. Et ce sera même une très très lourde condamnation si elle est d’Extrême Droite. N’oublions pas que nous sommes dans un « Etat de Droit ».

  10. Quelle se pose la bonne question , et la bonne question est : Pourquoi les FRANCAIS sont racistes et deviennent de plus en plus racistes ? Quand elle aura la réponse à cette question peut-être quelle comprendra . A moins quelle ait le QI d’une huitre . Je lui dirai en prime ; ne vous inquiétez pas ça ne va plus durer longtemps , nous arrivons sur la fin .

  11. Voila le résultat de l’attribution de la nationalité Française en solde ….et ça continue !

  12. C’est la France d’aujourd’hui, telle que le veulent l’islamo-gauchisme et Macron et on n’a pas tout vu.

  13. Quelle chance elle a cette jeune femme de pouvoir s’exprimer librement sans trop de risques…. Sûr que dans son pays d’origine ou d’autres, musulmans entre autre elle passerait certainement un mauvais moment « mérité » et que pour certains d’entre eux il lui serait impossible de circuler comme nous la voyons sur cette image.
    Alors, si à ses yeux nous sommes ce qu’elle prétend, la France n’a jamais empêcher une ressortissante d’une autre origine fût-elle binationale, de retourner chez elle, la porte est grande ouverte.
    Une fois encore, diplômes, et elle en a, ne font pas toujours bon ménage avec intelligence et dans ce domaine cela ne s’apprend pas, cqfd.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois