Manif « contre les racismes, l’islamophobie et les violences policières » : fourre-tout anti-France

manif anti racisme

À l’aube de l’an 2000 - il y a donc, bientôt, 25 ans -, j’avais vu des Américains – démocrates, je précise – totalement médusés devant le défilé des immigrés clandestins qui tournaient sur la place du Châtelet. « On autorise ça, en France, des clandestins qui revendiquent ? » Eh oui, c’est en France et nulle part ailleurs.

Depuis, la chose s’est institutionnalisée et les clandestins sont de toutes les manifestations, ou presque. Ainsi, dimanche après-midi, à Barbès, où se déroulait la marche « contre les racismes, l’islamophobie et pour la protection de tous les enfants » (sic). D’abord interdite par la préfecture avant d’être autorisée en référé par le tribunal administratif, elle arpentait donc, ce dimanche 21 avril, le nord de Paris.

C’est ainsi qu’on a pu entendre un grand gaillard noir, immigré clandestin revendiqué, clamer dans le micro son amour de la France. « Si la France est 7e puissance, c'est grâce aux immigrés, nos frères et sœurs, nos mamans qui se lèvent à 6 heures pour faire les bureaux, dit-il. C’est raciste, de l’extrême droite, et ils viennent voter des lois contre nous, c'est inacceptable. On doit faire la jonction des associations, des différents collectifs en disant qu’on en a marre des actes racistes, on en a marre des fachos, on en a marre des discriminations. Si on se laisse faire, on sera toujours étrangers. »

Le discours est rodé : sans ses immigrés, la France n’est rien. À ce monsieur, on est tenté de répondre que plutôt que de vomir la France éternelle qui l’accueille et s’est construite sans lui, il ferait mieux de se retrousser les manches là-bas, dans le pays qui l’a vu naître, histoire de le rendre vivable ! Mais il est plus simple de cracher sur la France, championne du monde de la redistribution, seul pays (une fois encore) où tout migrant, y compris clandestin, se voit pris en charge par la communauté. Mais non, tous, ce dimanche, à l’appel d’une cinquantaine d’organisations parmi lesquelles Attac, LFI, le NPA, Solidaires et tout ce que l’extrême gauche compte de groupuscules, défilaient aux côtés de l’Observatoire national des pratiques et des violences policières. Résultat : un fourre-tout vindicatif où la haine de la police servait tout à la fois de dénominateur commun et de catalyseur anti-France.

Un dénominateur commun : la police

En témoignent les slogans scandés ou brandis : « Urgence, urgence, la police assassine ! », « Elle tue et nous violente », « Crimes non jugés, cadavres accumulés », « 3 en 1 : flic, juge, bourreau », etc.

Seul problème pour l’organisatrice, Yessa Belkhodja : l’actualité est lourdement chargée, ces derniers jours, suscitant de nombreuses marches blanches en hommage aux jeunes gens assassinés, et certes pas par la police… Alors « il fallait penser une mobilisation hors marche blanche et événements dramatiques », dit-elle à RTL, car « les violences policières, ce sont les violences les plus graves qui touchent nos enfants, ceux des quartiers, les enfants pauvres, noirs ou arabes ». Ben oui, quand ils se violentent entre eux, se massacrent au couteau ou à la batte de baseball en prétendant faire régner la police des mœurs jusque dans les cours d’école, c’est à peine anecdotique.

« Nos enfants ne sont pas des gibiers de flics », pouvait-on lire sur les pancartes, en écho à « la police assassine », ce qui signifie la préméditation. Un soupçon largement entretenu par les sous-entendus de La France insoumise, qui avait délégué là ses représentants ès qualités : la conquérante Mathilde Panot, encadrée d’Éric Coquerel et Danièle Obono pour la caution antiraciste. « Si nous sommes ici dans un moment où on déshumanise largement les Palestiniens [...] c'est pour dire que toutes les vies se valent [...] Le fil rouge que nous portons aujourd'hui, c'est l'égale dignité des êtres humains », a clamé la députée insoumise, prête à tous les amalgames pour ratisser large.

 

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/toutes-les-vies-se-valent-a-paris-des-milliers-de-manifestants-ont-marche-contre-le-racisme-et-l-islamophobie-7900376468

 

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Voila l’héritage de la Gôche depuis 1981, des associations bien pensante et puissante en terme de nuisance , des politiques qui n’ont de cesse que de faire du clientélisme pour garder leur poste bien payer.
    Adoption d’urgence de la fin du rapprochement familliale, la fin du droit du sol , l’expulsion direct de tout clandestins tentant de rentre en France dans les 24h ,passage en justice de toutes personnes qui aide les clandestins a passer , les hébergent.
    Cela fera faire a ce pays de sérieuses économie et permettra aux français françaises qui cherchent logement, travail d’en avoir un.

  2. Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, ben, on a raison de penser ce qu’on pense…

  3. On n’expulse pas un étranger, migrant irrégulier, s’il risque d’être maltraité dans son pays d’origine. C’est le cas de mon voisin qui a commis un excès de vitesse dans son pays d’origine et y risque donc une amende. Le tribunal vient donc d’interdire son expulsion pour lui éviter cette amende, considérée comme faisant partie des mauvais traitements…….selon le Tribunal et la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’homme !

  4. Et que l’on cesse d’accorder la nationalité Française, automatiquement du simple fait d’être né sur le territoire Français. On ne doit pas acquérir la nationalité Française à la sauvette sans l’avoir ardemment désirée. C’est un honneur d’être Français. Un honneur qui doit se mériter !

  5. Oui, Ripalou. En mai 2012, lorsque Sarko a passé la main au scooteriste casqué, la France était encore 5ème puissance mondiale malgré la crise financière de 2008: la plus grave depuis 1929! Mais depuis 2012, deux socialistes se sont relayés et notre note a été dégradée X fois, la dette s’est accrue de manière vertigineuse, le déficit s’est accentué et notre pays a dégringolé dans le classement mondial… à l’inverse l’immigration et la délinquance ont explosé, notre école a sombré etc etc…vive le socialisme et sa « médiocritude »!

  6. En principe quand je suis mécontent d’un endroit , je fiche le camp !! Que font ils tous ces gens en France si ils sont si mal traités , ils peuvent aller ailleurs où je suis certains qu’ils seront mieux traités !!!

  7. Les bien pensants nous expliquent que la France se maintiens à la 7ème place au rang mondiale grâce à l’immigration et là, ils ont bien raison car sans l’immigration elle serait resté à la 5ème il y 40 ans donc avant l’immense vague qui nous submerge. Ils fut un temps ou la France fut au 3éme rang devant l’Angleterre. quelle dégringolade !

    • Et le progrès en marche prévoit mieux : la dixième place en 2028 ! Allez, encore un effort, on vise la quinzième !

  8. Tous manifestants étranger ( avec ou sans papiers ) qui manifestent sur le sol Français doit être expulsé dans les 24 heures avec interdiction de territoire à vie avec sa famille !

    • Tout étranger sans papiers sur le sol Français doit être expulsé dans les 24 heures avec interdiction de territoire à vie avec sa famille !

  9. Je me pose cette question simple : comment peut-on rester dans un pays si peu accueillant selon eux alors qu’ils ont une nation, je suis allé en vacances dans un pays je ne m’y sentais pas bien, mauvaise ambiance, racisme, dangereux même, 8 jours après je rentrais en France ne voulant pas terminer mes vacances dans ce pays pourri où je ne suis jamais retourné.

  10. Pour la petite histoire, sur 27 pays européens, la France détient un quart des logements sociaux. Il semble que la France fasse le plus dans l’accueil, jusqu’à d’ailleurs se ruiner pour ces gens qui lui crachent dessus et la détestent. Le racisme anti-blanc se développe de plus en plus, et d’ailleurs ce sont les blancs qui meurent sous les coups de couteau, qui sont lynchés, qui sont violé(e)s, tués dans des attentats sanglants. Il faudrait remettre les pendules à l’heure…

    • La France = 1 % de la population, 4 % du PIB et 15 % des dépenses sociales du monde entier. Cherchez l’erreur, ou plutôt l’achat de votes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois