[Point de vue] Législatives : retour en 1981 ?

Meeting_François_MITTERRAND_Caen_1981

Aujourd’hui alliée du Hamas comme elle l’était des staliniens en 1981, la gauche française a décongelé son brouet, ajouté une louche d’écologie punitive, et assaisonné le tout d’un antisémitisme sans lequel elle aurait évité l’ignominie totale. Découvrirons-nous, en juillet, à l’Assemblée, au lieu des mitterrandiens instituteurs radicaux à barbe, velours côtelé et pipe de bruyère, dont les faces vultueuses trahissaient les lendemains de banquets rituels, une hordes de décoloniaux et de voyous à keffieh ?

Pour les boomers, en effet, la similitude entre le programme du Nouveau Front populaire et celui de l’Union de la gauche de 1981 est une madeleine de Proust au goût de fiel, et dont on peut attendre des effets similaires.

Peut-être pas la nationalisation des banques (qui ruina consciencieusement le Crédit lyonnais) : elle est devenue inutile puisque, aujourd’hui, plus investigateurs que des spéculums, les établissements financiers sont les dociles employés de Bercy et que le secret bancaire est un souvenir aussi effacé que la gabelle.

Difficilement reproductibles, aussi (monnaie commune oblige), les trois dévaluations en moins de deux ans. Seule une baisse de l’emploi et des salaires pourrait aujourd’hui permettre de rester compétitif sur la marché international, comme l’Espagne après la crise de 2008, mais quelque chose nous dit qu’avec un SMIC net poussé à 1.600 euros (soit 2.870 euros pour l’employeur), ce ne sera pas la solution proposée. Et comme on voit mal les n+1 accepter de ne pas toucher plus que les n, ni les n+2 ne pas toucher plus que les n+1, ça finira par 15% de masse salariale en plus dans le privé (sans compter la hausse de 10 % du point d’indice des fonctionnaires). Donc une progression équivalente des impôts ou des emprunts publics, ce qui fera probablement monter les prix d’autant et nous mettra sous la coupe du FMI en quelques semaines.

La NUPES 2 va-t-elle ressortir des combles les carnets de change imposés en 1983, limitant à 2000 francs (305 euros) les devises auxquelles avait droit chaque touriste français se rendant à l'étranger ? Il serait piquant que cette gauche qui a si horreur des frontières pour les migrants les rétablissent pour les Français ! Mais pas impossible, car un contrôle des changes pourra difficilement ne pas s’imposer avec le rétablissement de l’ISF (« renforcé avec volet climatique »). Peut-être que ces partageux trouveront en Jérôme Cahuzac - qui, certes, se présente sans investiture de ce Nouveau Front populaire mais aussi sans vergogne dans le Lot-et-Garonne - le spécialiste ad hoc de la lutte contre l’exfiltration de capitaux.

Ceux qui pourront se frotter les mains, ce sont les agents immobiliers étrangers. À Uccle, le Neuilly bruxellois, la Chaussée de Waterloo (parallèle aux avenue Blücher et Wellington, suivez mon regard) est surnommée « l’avenue des Français » depuis les années 80 : il y reste de splendides maisons et appartements à la vente...

Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

12 commentaires

  1. L’instauration du carnet de change en 1983 avait pour objectif de défendre autant que faire se peut notre monnaie ! il faudrait créer un nouveau carnet pour nous protéger de la bêtise, des mensonges et de l’incompétence des dirigeants actuels et du NFP.

  2. Rassurons nous, ce sera pire que cela. Les français doivent se préparer à devenir à court terme l’ex Union Soviétique. Dans des unions avec les pays islamiques qui les racketteront ! Ils risquent de comprendre hélas que leur sacro saint pouvoir d’achat aurait dû passer après la souveraineté de leur pays. Il sera trop tard ! Les nupes et autres tocards dévorés d’ambition auxquels ils devront leur situation seront dévorés comme tout le monde par leurs alliés, provisoires !

  3. La décadence de la France a été bien démarrée avec l’accession de Mitterand et de sa bande au pouvoir. Les délocalisations, le mépris des travailleurs français, le pognon roi et l’explosion des privilèges. C’est bien Mitterand, emblème de la gauche caviar, qui a imposé par sa signature au bas d’une simple feuille de papier, les privilèges octroyés à vie aux anciens présidents : des privilèges qui coûtent un pognon de dingue aux contribuables et que l’on ne trouve dans aucune démocratie, à part dans les républiques bananières. D’ailleurs, je me demande si cette simple lettre a vraiment une valeur juridique ; si oui, c’est bien la preuve que nous ne sommes pas dans une démocratie. A part ça, toujours avec l’argent public, il a hébergé, nourri, entretenu sa maîtresse et sa fille cachée . Il paraîtrait même, d’ailleurs, que cette fille est toujours protégé par des personnels financés par le con-tribuable. A cette époque, les réseaux sociaux n’existaient pas, et ces dérives pouvaient encore rester cachées au peuple vache à lait. C’est beau la gauche humaniste au service du peuple … et ça ne semble pas s’arranger !

  4. « Pour les boomers, en effet, la similitude entre le programme du Nouveau Front populaire et celui de l’Union de la gauche de 1981 est une madeleine de Proust au goût de fiel, et dont on peut attendre des effets similaires. »– Mamie Boomer, c’est exactement ce que je ressens! Bien que jeune femme en 81, je me souviens de la soirée des élections. A l’écoute des premiers résultats (sur une veille radio, nous n’avons pas de TV (déjà nous gardions notre cerveau allumé ;-) n’est ce pas ), mon père avait allumé une bougie, et nous étions tous les 4 (mon père ma mère, mon époux et moi) assis sur des chaises comme si on veillait un mort, l’Etat français!

  5. Le NFP est plus inquiétant que la gauche unie de 1981 : alors que celle-ci se faisait autour des socialistes, Mitterrand ayant réussi à satelliser le PC, la nouvelle union se fait autour des extrémistes de LFI devant lesquels les autres se sont couchés pour essayer de sauver leurs sièges, toute honte bue à l’image de Glucksmann s’alliant aux islamo-gauchistes antisémites.

  6. Avec Mitterand a commencé le déclin de ce pays . Ouverture du premier salon de la délocalisation à Paris en novenbre 1991 par Attali , octroi de privilèges indécents aux frais du contribuable (entretion de sa maitresse et sa fille , entretien des ex présidents , ministres et autres à vie , mensonge sur sa santé , etc…) . Et les autres ont suivi . La gauche a détruit ce pays et le dernier en date a battu les records . Il est temps de mettre fin à leur règne en votant contre eux aux prochaines législatives et aux prochaines élections .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois