Saint-Chamond (Loire) : interpellation d’un individu menaçant de tuer des policiers

Brève breve

Un individu radicalisé, déjà connu de la Justice, a été interpellé et placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et menace de commettre un attentat, le lundi 6 mai, à Saint-Chamond dans la Loire. L'homme, né en Algérie en 1996, s'est présenté au commissariat vers 4 heures du matin en menaçant de tuer des policiers et en disant posséder des explosifs. Il a aussitôt été interpellé. L'homme avait sur lui un talkie-walkie et un drapeau noir avec des inscriptions en arabe. De plus, les policiers ont découvert dans sa voiture une machette et un sac de sport. Le mot « Rakka », ville syrienne, ancien fief du groupe État islamique, était inscrit en lettres blanches sur le capot de sa voiture, qui a par la suite été inspectée par des démineurs.

L'individu était déjà inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) car il avait déjà proféré des menaces de mort. Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour menaces de destruction par moyen dangereux pour les personnes et menaces de mort réitérées.

Menacée de décapitation

L’arrestation de cet individu radicalisé au profil inquiétant a fait réagir, sur X, l’élue locale Isabelle Surply, elle-même menacée de mort par des islamistes depuis qu’elle a dénoncé les propos extrémistes d’un imam comorien, entraînant ainsi son expulsion du territoire français. Elle a remercié les forces de l'ordre, tout en ajoutant : « C’est la preuve, s'il en fallait, que les menaces de mort dont je fais l'objet sont réelles. Elles doivent être prises au sérieux par les pouvoirs publics ».

Vos commentaires

7 commentaires

  1. Il faudrait que ces menaces « s’approchent » du gouvernement _voir plus haut_ pour que le Monde politicard SE REVEILLE ENFIN !!!… Lorsque ce sont les lambdas du Peuple ou les Policiers ceci n’étant pas grave !!!…

  2. Encore et toujours des « faits divers » ? Ce petit ange a t’il un nom, un prénom au moins ? A quand des statistiques ethniques comme elles existent dans tous les pays démocratiques ? Nos politicards comprendront, peut-être alors, l’origine de la montée de cette délinquance barbare qui explose en France.

  3. Chaques jours une nouvelle interpellation d’un individu connu de la justice. Décidément, la justice connaît beaucoup de monde…

  4. Encore un récidiviste . Et l’on constate que le degré de violence augmente et que les cibles ne sont plus les seuls cityens lamda mais les forces de l’ordre et les élus . Ces élus au sommet ne seront bientôt plus à l’abri de ces barbares sanguinaires et là il sera trop tard .

  5. Un sentiment d’insécurité XXL dirait Gérald Darmanin ….on en parle plus d’ailleurs de ces opérations anti dealers partout en France ..pas de débriefing, plus de son , plus d’image . Je pensais que la Presse allait maintenir ce feuilleton bien plus longtemps que ça , suis déçu

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois