[Satire à vue] Censuré, Mélenchon veut fermer CNews

mélenchon

Repêché in extremis par Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon tient enfin sa réunion électorale. Après avoir été interdit deux fois à Lille par le préfet, il va sans aucun doute dénoncer cette atteinte à la liberté d'expression : « Un préfet infâme qui a cru pouvoir nous terrasser, nous humilier et faire barrage au peuple, etc... »  Ou bien va-t-il remercier l'Elysée pour son intervention : « Oooooh Macron, toi sans qui nous serions condamnés à demander la censure de CNews dans une cave humide. Eh bien, non. Nous la demandons au grand air ! »

L'idée fixe de Jean-Luc Mélenchon est la fermeture de CNews. Rien de pire ne peut lui arriver que la persistance de cette chaîne. Enfermé au fond d'un cachot, bâillonné, ligoté, il écrira avec ses pieds qu'il exige la mise à mort de CNews. Son retour à une vie normale est à ce prix. Les préfets pourront l'interdire, chasser ses militants à coups de fusil, balancer de l'huile bouillante sur sa tribune. Tant que CNews émettra, les pires répressions ne seront que tracasseries et enfantillages.

Le bouton 16 de la télécommande le démange

Sur la place où son meeting a échoué pour cause de salles interdites, l'heure n'est pas à la dénonciation de l'entrave à la liberté d'expression dont il fut victime. C'est de son épine dans le pied que le bouillonnant insoumis est venu parler. Une souffrance de chaque instant qui lui fit massacrer le bouton 16 de sa télécommande. Au ton de sa voix, le public perçoit la solennité de l'instant. C'est un dernier appel avant son départ vers l'étranger. Au Kurdistan ou au Bouthan, dans un pays qui ne capte pas CNews, il attendra que l'ennemi intérieur soit expulsé de France. Ce n'est pas un exil, c'est une cure prescrite par son médecin de famille.

Les mots du tribun déchirent le ciel maussade. La description de cette malédiction audiovisuelle émeut les militants : « Nos délateurs sont couverts d'infamie et les aboyeurs qui les relaient, pendant des heures et des heures, sur cette chaîne infâme qui s'appelle Cé Niouze, à qui l'organisme qui attribue des fréquences, j'espère, aura le sursaut de dignité de la refuser la prochaine fois puisqu'elle est en cours de renouvellement. »

Des journalistes « répondeurs automatiques »

Encore un trait d'indignation et le temps sera venu de rejoindre la mer où un bateau l'attend : « 17 % du temps d'antenne consacré à nous insulter, à nous calomnier, sans qu'une seule fois une personne sur ces plateaux dont c'est pourtant le métier et qui voudraient qu'on les appelle journalistes et qui sont juste des répondeurs automatiques.. »

Une bise au préfet et, déjà, le passeur entraîne Jean-Luc vers des cieux plus cléments. La foule crie « Reviens Jean-Luc, on a BFM à la maison ! » Rien n'y fait. Il sera le Mandela de la liberté d'expression restreinte à sa seule parole. « Moi ou rien ! » Sur la version clandestine de France Inter, son mot d'ordre tourne en boucle. Une bouffée d'oxygène dans cette France colonisée par le terrifiant Bolloré.

 

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Melenchon le stalinien le collabo digne successeur de Laval ou Doriot cet individu pue l intolérance et la haine à l égard de ceux qui ne partagent son idéologie un pure totalitaire dangereux lâche et traître

  2. Mélenchon est plein de haine envers ces français qui l’ont rejeté en 2017. Il n’a pas digéré sa défaite et depuis, il nourrit une haine inextinguible à l’égard de ces français. Son plan est simple : se venger en s’appuyant sur les musulmans, en les poussant à la guerre civile, en espérant émerger du chaos à son avantage… Mais lui et ses sbires sont trop stupides pour comprendre qu’une fois qu’ils auront mis le pied à l’étrier aux Islamistes, ceux-ci se passeront d’eux…

    • Ne pas en faire une généralité !
      Il est deux ans plus jeune que moi, j’ai gardé toute ma tête !

  3. Ce M. ne se plaint « que » pour lui ! ( et ses satellites) ! Lorsque E. Zemmour se fait virer d’une réunion prévue etc on n’entends pas Mélenchon. Non, lui ! La République c’est lui, après tout… Ces outrances, insultes , traiter un fonctionnaire d : ‘Eichmann etc , ça commence à faire beaucoup !

  4. Victimisation à tous les étages. Il ne se dit pas que ses outrances, ses extravagances sont les raisons pour lesquelles il a été censuré. Non ! C’est la faute des autres comme toujours. C’est un personnage dangereux. La liberté d’expression, oui ! mais jusqu’à un certain point.

  5. Tant que Mélenchon pourra s’exprimer et être entendu, les électeurs auront la preuve qu’il n’agit que pour capter les votes de la population immigrée destinée à nous remplacer à ses yeux.

  6. Si Monsieur Mélenchon n’aime pas CNews personne ne l’oblige à les écouter. A titre personnel je ne les écoute pas non plus car je les trouve trop tièdes et trop politiquement corrects dans beaucoup de domaines.

  7. Ce n’est pas surprenant la gauche au nom de la démocratie et de la liberté d’expression a toujours voulu faire taire ses opposants, pensant que la liberté d’expression leur était réservée quant à la démocratie il ne connaissent pas ce terme de Staline à Pol Pot en passant par Castro

    • Il ni y a pas que lui qu’il faut ignorer , mais également sont parti politique qui n’est qu’un gloubiboulga de personnes n’ayant pas l’éducation , la stature nécessaire pour défendre les français devant l’Europe.

  8. « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! » Peut-on abréger et lui offrir la même fin que son héros Robespierre ?

  9. Rien ne l’empêche d regarder BFM ! Macron, Mélenchon les mêmes idéologies sur la liberté d’expression.
    D’autre part, il semblerait que la justice se mette un peu en branle en ayant convoqué sa « copine » pour apologie du terrorisme. A suivre. Si j’étais CNews je porterai plainte pour diffamation !

  10. Ces « résistants » au petit pied m’exaspèrent. Mais Mélenchon doit conserver la liberté de s’exprimer (mais pas de tenir des meetings électoraux dans des universités), comme Zemmour. CNEWS a aussi le droit d’émettre. Mélenchon me fait penser à Lénine. Mais qui a intérêt à l’autoriser à voyager en wagon plombé ?

    • Eh bien, que je le vois vociférer dans son manteau de cuir en hurlant la censure pour ses détracteurs et s’indignant de sa propre censure, il me fait penser à B. Mussolini. Mais B. Mussolini et Lénine étaient très proches, en effet, tous deux d’extrême gauche.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois