[Satire à vue] Pillage généralisé : la France en libre-service

engin de chantier image IA © Samuel

Tout doit disparaître ! La France devenue grande surface ouverte aux quatre vents où chacun vient se servir... La prolifération des pillages de chantiers et d'exploitations agricoles témoigne du phénomène. Des engins sophistiqués valant des fortunes emportés dans la nuit, des matériaux volés en présence des ouvriers et le pompon dévoilé, la semaine dernière, par Le Parisien : onze kilomètres de rails de chemin de fer destinés à être fondus pour être envoyés en Espagne. 566 tonnes d'acier enlevées avec la complicité d'un agent SNCF. Pour cent kilomètres de rails, un TGV offert. Les deux membres de la communauté du voyage qu'il serait désobligeant de stigmatiser ont sauté sur la promotion. En toute bonne foi, une entreprise acheta le lot 120.000 euros.

Convoi exceptionnel ? Pas tant que ça

Des Airbus, des châteaux de la Loire, il reste quelques articles à débarrasser avant faillite complète. On se sert, on en profite ! Les amateurs de matériels professionnels sont désormais équipés de camions dignes de grosses entreprises de transport. Engins fort coûteux emmenés sur un porte-char, lui-même attelé à un tracteur routier, le tout précédé d'une voiture avec gyrophare simulant un convoi exceptionnel. Et chacun de remplir son Caddie™. La Parisien révèle ce mode opératoire survenu dans plusieurs départements, dont l'Essonne où préfecture, forces de l'ordre et pros du bâtiment ont renouvelé la convention « Ras le vol ». Document signé in extremis avant le vol des stylos.

Échafaudages, gouttières, panneaux solaires : plus rien n'échappe au marché en partance pour les pays de l'Est ou d'ailleurs. La France reconstruite quelque part à l'identique. En 2050, les touristes se pressent pour découvrir la merveille. La tour Eiffel grandeur nature, l'Arc de Triomphe, Versailles...Ooooh, le palais de l'Élysée ! Avec Macron dedans ! Oooooh... Lui aussi chapardé au titre de curiosité d'un autre temps. Le roi des pigeons tel qu'il feignait de se vivre en conquérant.

Le malheur des constructeurs ne serait pas total sans le racket et les menaces de dealers dérangés dans leur commerce. Plus besoin de creuser... les mondialistes s'en chargent.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

14 commentaires

  1. Donc c’est devenu légal de voler tous en France,normal quand nous avons à la téte de la France un homme qui vend tous à UE,alors cela est devenu legal sauf pour le peuple de France.

  2. Terrain propice à la prolifération de la « racaille de tout poil  » car impunité totale par une justice laxiste et par des peines ridicules non appliquées !! Nous qui admirons les pays du golfe , pourquoi peut on laisser les clés sur sa Ferrari ??? Ils ont la solution ,on pourrait leurs demander !!

  3. La majorité silencieuse est la vache à lait de la faune protégé en haut lieux, les servage moderne, demain le droit de cuissage, merci la gauche Macroniste. Le moyen age est de retour a marche forcé.

  4. C’est plus facile de faire haro sur des patriotes que de tout faire pour mettre fin a ces vols en direction de l’Europe de l’est, la chine ou l’Espagne ; pour le deux derniers ce sont nos foret de chêne qui sont pillé.
    Il est temps de quitté cette Europe aux portes et fenêtres grande ouverte.

  5. Cela dure depuis longtemps et personne ne fait rien pour y mettre fin , nous sommes en France , pays ou les voyous ont le soutien des élus et de la justice . Pour rétablir l’ordre il faut virer ces élus qui depuis plus de 40 ans protègent les racailles .

  6. Quand on voit que certaine « artiste » retire sa plainte quand elle a su que les 3 personnes qui l’avaient cambriolé étaient moldaves ( ce beau pays que notre président veut intégrer …)

  7. C’est curieux , à entendre le président et tous ses minstres , tout va bien , de quoi se plaint-on

  8. Quand l’exemple vient d’en haut, la base suit. La France vendue à l’encan par le locataire de l’Elysée résistera t elle encore longtemps? La réponse dépend des électeurs.

  9. Surjouer les surpris aujourd’hui, est ahurissant et malhonnête !!! Ce cirque existe ouvertement depuis au moins 1980 (Europe de l’EST ou Lafric !!! Mais bien sur, le probléme a TOUJOURS était l’électorat FN réaliste et Patriote, qui dénonce cela parmi d’autres, depuis 1980 !!! En revanche, ça c’est super démoncratisé (carrément légalisé) depuis l’ue (les années 2000) !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois