Soirée Éveilleurs-BV : les meilleures punchlines de J. Bardella, F.-X. Bellamy et M. Maréchal

Eveilleurs soirée

L'Union européenne contre les nations ? : ce thème central à quelques semaines du 9 juin, date des élections européennes, a réuni ce jeudi 25 avril, à la Palmeraie, dans le XVe arrondissement de Paris, un public de mille personnes venu applaudir les trois candidats de la droite. Une soirée exceptionnelle, organisée par les Éveilleurs en partenariat avec BV, seule à proposer ce casting. Nous avons retenu quelques punchlines pour chacun des trois jeunes chefs de parti de la droite française qui donnent des cauchemars à la Macronie.

Jordan Bardella : « Taisez vous ! »

« À mes opposants qui ont du mal à monter dans ces élections européennes, je vais donner un conseil : taisez-vous ! Et vous verrez si, en ne disant rien en politique, on monte [dans les sondages, NDLR]. »

« Je suis philosophiquement et politiquement opposé à la gestation pour autrui. Je suis opposé à la marchandisation du corps et en particulier à la marchandisation du ventre des femmes. […] Il [François Xavier Bellamy] m’a mis un petit tacle tout à l’heure, mais ça a été à l’initiative de Bellamy [que la loi européenne interdisant la GPA est passée] et je veux lui rendre hommage parce que même si ça ne vient pas de ma maison politique, quand c’est bien ailleurs, voilà... Ce n’est pas parce que le ciel est bleu que je vais vous dire qu’il est gris. »

« Macron arrive à Paris en se décrivant comme un grand leader européen, mais à Strasbourg, la vérité, c’est que personne ne l’écoute, car il est à la tête d’un État qu’il a mis lui-même en faillite ! »

« L’un des seuls moyens pour l’emporter, c’est de s’unir, de se rassembler dans cette campagne. Il y a ceux qui parlent de l’union et puis il y a ceux qui la font. Moi, j’y crois, et moi, je la fais. »

« Ce filtrage migratoire, qui n’a de filtrage que le nom, est un tour de passe-passe de la Commission européenne qui vise à transformer des clandestins qui posent le pied sur le sol européen et qui ont vocation à être refoulés dans leur pays de départ, en potentiels demandeurs d’asile. »

« Les aides sociales françaises n’ont pas vocation à entretenir toutes les familles du monde. Les allocations familiales, notamment, qui sont une pompe aspirante, doivent être réservées aux familles françaises. »

« Ce sont toutes ces belles âmes qui appellent à l’immigration de masse et qui disent à ces populations "venez chez nous". Eh bien, nous ne ferons plus cela. »

« En Seine-Saint-Denis, des gens m’ont dit : j’ai fui les islamistes d’Algérie dans les années 90 et ces mêmes islamistes que j’ai fuis, je les retrouve au pied de mon immeuble. C’est ça, la réalité ! »

François -Xavier Bellamy : « Jordan, n'aie pas peur ! »

« J’ai croisé Mila, qui sait ce qu’est le courage face à l’islamisme. »

« J’aurais été très heureux qu’on puisse avoir un débat [avec Jordan Bardella]. C’est l’occasion de lui dire : Jordan, n’aie pas peur, ça se passera bien, on peut débattre ensemble ! »

« En France, il y a une droite et il y a une gauche. Il y a une gauche qui s’assume, celle de Mélenchon. Il y a une gauche qui ne s’assume pas, c’est celle de Macron, et même, parfois, celle de madame Le Pen, quand je l’entends parler d’économie, de social… »

« J’ai assumé d’être le premier à dire les yeux dans les yeux à Ursula von der Leyen que je ne la soutiendrais pas, qu’avec les Républicains, nous ne soutiendrions pas sa candidature pour un troisième mandat. »

« C’est moi qui ai déposé des amendements répétés jusqu’à ce que nous arrivions à gagner cette bataille pour interdire à la Commission européenne, enfin, de financer les campagnes qui disaient : "La joie est dans le hijab" ».

« L’Europe sera fragile si elle n’assume pas de défendre ses principes, si elle n’assume pas de défendre ce qui est aussi sa sécurité. »

« Moi, je ne suis pas - comme on le dit dans le monde médiatique -, je ne suis pas un eurodéputé. Je suis un député français au Parlement européen et je suis au PPE (Parti populaire européen, centre droit) pour faire entendre la voix des Français. »

Marion Maréchal : « Une intransigeance absolue »

« La GPA est une honte pour l'Europe et une honte pour l'humanité. »

« Je continuerai à affirmer qu'il n'y a en aucun cas de GPA éthique car il ne peut être éthique de concevoir un enfant avec l'intention de l'abandonner à la naissance. »

« L'année dernière, plus de migrants sont entrés légalement ou illégalement sur le sol européen que d'enfants sont nés en Europe : le processus de Grand Remplacement que nous dénoncions et qui est indéniablement à l'œuvre est aggravé par le déficit démographique. »

« J'assume le fait de vouloir remigrer des personnes qui n'ont rien à faire sur le sol français : islamistes, délinquants, j'en passe et des meilleures. »

« Au-delà de la question terroriste et islamiste, si demain l'islam est majoritaire en France, la France ne sera plus la France, elle portera le même nom mais n'aura plus le même visage. »

« Nous avons dénoncé, il y a un mois, l'imposition de la charia vestimentaire et alimentaire au moment du ramadan. Un mois plus tard, François-Xavier Bellamy parle de la charia, Jordan Bardella parle de la charia et Gabriel Attal parle de la charia : Reconquête aura imposé des mots dans le paysage politique. »

« Nous rendrons la vie tellement impossible à ceux qui exercent une pression communautaire ou souhaitent vivre exclusivement à la musulmane sur le sol français que nous finirons par les convaincre de quitter le sol français car il sera impossible pour eux de pouvoir imposer leur mode de vie et leur religion : il faut être d'une intransigeance absolue et totale sur toutes les expressions communautaires. »

« L'Union européenne est devenue la colonie numérique et militaire des États-Unis, la colonie économique de la Chine, la colonie de peuplement de l'Afrique, et elle est en train de devenir la colonie spirituelle de l'islam : ce n'est pas en approfondissant ce système que nous allons arrêter le problème. »

Vos commentaires

17 commentaires

  1. combien de fois va t’il falloir dire et répéter à ceux qui disent « oui mais UDVL et le PPE » que le candidat du PPE était Manfred Weber et que c’est macron qui a intrigué pour imposer UDVL…UDVL est donc la candidate et la marionnette de la macronie, pas de LR qui a d’ailleurs voté contre elle lorsqu’elle a re présenté sa candidature dernièrement. Répéter des mensonges n’en fait pas une vérité . Merci de se renseigner!

  2. Incontestablement c’est Marion Maréchal qui est la plus catégorique au sujet de l’immigration et donne les remèdes pour nous sauver de l’Islam : re-migration et lutte sans accommodements contre le communautarisme. Comme elle je pense que c’est en rendant impossible aux musulmans leurs pratiques en France qu’ils voudront partir d’eux-mêmes ! Donc, Re-migration et départs volontaires, la France se retrouve !!!

  3. On peut désirer le Frexit mais avons nous les moyens? Ce pays est en décrépitude sans moyens financier !
    l’Europe nous tient à bout de bras car depuis Chirac, les politiciens de droite et de gauche, ils nous ont tous amené à la ruine . Si Reconquète depuis deux ans n’avait pas soulevé certains sujets qui nous entrainent vers notre disparition, pensez vous que la position du RN aujourd’hui nous sauverait quand M.LP annonce que l’Islam est compatible avec la république? Si Marion et son parti n’était pas en course pour l’Europe, 6 députés de plus au RN changeraient quoi…en dehors d’un peu plus de fric dans les caisse de Mme !
    Bardella joue un peu trop le vote utile en nous prenant pour des ignares …il n’a même pas été capable de rejoindre le Groupe Européen le plus performant pour faire changer les choses …..

  4. L’essence de l’homme ? C’est la femme ! En tout cas c’est elle qui exprime le plus de convictions autres que de circonstance

  5. « Ce n’est pas en approfondissant ce système que nous allons arrêter le problème. » Mais alors, Marion Maréchal, puisque vous constatez l’action néfaste de l’union européenne, pourquoi ne pas prôner le Frexit ?!
    Quant au LR et au RN, eux aussi dénoncent un système dont ils ne veulent pas sortir. Inconséquence inacceptable, qui montre plutôt des calculs politiciens hypocrites. Ha là là…

    • La notion de « frexit » effraye les gens. Il est donc préférable de ne pas en parler. Le problème n’est pas l’Europe, mais plutôt la commission européenne et ses agents de l’étranger américain.

  6. « À mes opposants qui ont du mal à monter dans ces élections européennes, je vais donner un conseil : taisez-vous ! Et vous verrez si, en ne disant rien en politique, on monte [dans les sondages, NDLR]. » Mr Bardella est le roi des bons mots, de la petite blague si j’ose dire. Mais le problème, c’est qu’avec cette formule il ne répondait malheureusement pas à la question posée (comme un politique mainstream), à savoir pourquoi il refuse le débat.

  7. F.-X. Bellamy qui nous raconte qu’il a dit les yeux dans les yeux à Ursula von der Leyen qu’il ne la soutiendra pas … Oui sans doute, mais il votera sagement pour le suivant que le consensus lui désignera pour présider le PPE et sans doute la commission, et qui appliquera une politique toute tracée par ceux qui tirent les ficelles à Davos … Quelle est la différence avant ou après UVDL ? Aucune. LR, c’est pas de vagues et voguons vers la décadence, portés par le « en même temps » tant que cela assure notre réélection.

  8. Les propos de ces trois représentants tendent à prouver qu’ils sont sur une même ligne. Mais, il faut toutefois noter que Reconquête donne le « la » que les autres exploitent. Même si l’on peut admettre que ce dernier parti n’a pas de représentants à l’assemblée nationale et qu’il ne peut donc pas être jugé sur ses actions, reconnaissons lui que son représentant au Sénat est resté fidèle à ses convictions lors du vote sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution.

  9. Voici quelques vérités bien démontrées d’une Droite qui n’a plus peur d’exister et qui est décomplexée. Bravo à Reconquête avec Marion Maréchal et avec zéro députéqui à donné le tempo à cette campagne sur beaucoup de sujets qui fâchent et pas seulement sociétaux . La meute médiatique qui voulait la faire taire en sera pour ses Frais . Notre Jeanne d’Arc contemporaine avec l’aide de femmes et d’hommes de bonne volonté ne faiblira pas pour défendre nos valeurs ancestrales notre souveraineté Nationale car la souveraineté européenne n’existe pas c’est simplement une utopie progressiste et Macroniste d’un rêve stérile d’enfants gâtés imbus de leurs personnes.

    • Elle va protéger les chrétiens, Marion, avec un chef qui est contre le Christ, car le Christ c’est la mort? Elle va défendre la liberté, avec un chef qui dit que le pass sanitaire ne le dérange pas?

      • Je n’ai, pour ma part, jamais entendu E. Zemmour, dire qu’il était ennemi du Christ…. Des explications seraient intéressantes. Merci.

    • Quel malheur que trois individualités aussi brillantes et proches dans leurs convictions fassent ainsi cavaliers seuls! Il y a des moments dans l’histoire où les questions d’ego apparaissent comme bien dérisoires!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois