[1/10] Dix œuvres d’art qui vont heurter certains élèves
1 minute de lecture
Avec ses cinq femmes nues, le tableau de Giuseppe Cesari Diane et Actéon a été estimé « contraire aux convictions » de certains élèves d'un collège des Yvelines. Au point que l'ensemble des professeurs se sont mis en grève pour soutenir une consœur menacée. Où va notre civilisation ? Pour répondre à sa façon, BV a décidé de publier, chaque jour, durant dix jours, un tableau qui a toutes les chances d'agacer certains élèves. Ce ne sont pas des caricatures, seulement des joyaux de l'art et de l'Histoire de France ou d'Europe. Des pièces de musée, ce que notre civilisation a produit de plus beau, ce qui fait notre fierté.
Voici donc un seul nu, mais quel nu ! La Naissance de Vénus, par Botticelli, peint vers 1485. Comment expliquer à nos barbares qu'il s'agit là d'une « Vénus pudique », comme le montrent son geste et le manteau dont une autre femme s'apprête à la couvrir ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
76 commentaires
Islam dit que si un croyant voit une femme nue il doit se suicider. D’où les réactions cultuelles de ces enfants !
Donc, il suffirait de mettre des copies de ces tableaux dans nos banlieues et hop, nous pourrions à nouveau et habiter? Quelle solution simple et belle, finalement !
Excellent !
Ils sont heurtés par ces tableaux représentant des nus, comme par exemple « l’origine du monde » de Courbet mais ne sont nullement choqués par la violence meurtrière qui règne autour d’eux (je parle des élèves) ! Effrayant !
Toujours la loi du pendule ! Après la débauche sexuelle de la fin du 20me siècle, nous retournons vers la pudeur et la censure. Dans les années 50, le christianisme était pareil, les dames-patronnesses (beaucoup de « vieilles filles ») nous interdisaient de regarder ces tableaux.
Ah bon? Dès mon plus jeune $âge, donc dans le milieu des années 50, on m’emmenait dans les musées à Paris, il m’arrivait d’être accompagnée par mes grand mères et ma marraine! Ainsi que par ma « tatie, vieille fille et dame patronnesse, qui m’emmenait aussi à la messe régulièrement!
Et si on parlait des » mille et une nuits » ? La magie de l’Orient ? N’ont-ils aucune culture érotique ? Vite un enquêteur BV sur le sujet , sans vous commander et merci d’avance .
peinture splendide que celle-ci , une de mes favorites
Celui ci est magnifique .
Ceux qui viennent chez nous doivent nous prendre comme nous sommes avec le papier cadeau et la ficelle dorée.
La première chose à faire est de supprimer les JLD dont l’essentiel du travail consiste à réduire les peines insignifiantes infligées par des juges pusillanimes largement influencés par Oswald Baudot.
La deuxième chose urgente est de rendre ces juges responsables des conséquences de leurs jugements. Plus de mutation-promotion en cas d’erreur manifeste, mais des sanctions lourdes applicables à tous les citoyens. L’Inspection Générale de la Justice doit être aussi impitoyable que l’IGPN et l’IGGN.
Encore une preuve que l’Islam n’est pas compatible avec les valeurs de notre civilisation.
Et comment font-ils au Louvre d’Abu Dabi ?
Il n’exposent que des tableaux de dunes ?
Décidément au nom du coran notre culture multi séculaire devrait être jetée au feu ?
Quel paradoxe que ce Louvre oriental en oubliant que de tous temps les grands artistes ont représenté des femmes et des hommes dénudés…
A commencer par les grecs…
La Vénus de Botticelli c’est mal ? Ah oui, elle n’est pas voilée, on voit ses cheveux ! Par contre, les vidéos d’égorgement et de décapitation, ce n’est pas choquant, c’est permis. Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs … Ces individus devraient se choisir un pays en phase avec leurs convictions et nous laisser en paix.
Je ne suis pas islamogauchiste et loin s’en faut, mais je trouve que le choix en matière d’art de ce professeur était, soit une provocation stupide, soit un manque total de culture artistique. S’il voulait absolument montrer un étalage de fesses, il aurait pu choisir des maîtres plus talentueux en la matière comme Rubens ou Jordaens. Surtout, s’il voulait éblouir ses élèves, il n’avait qu’à choisir dans l’immensité de chefs-d’oeuvre de l’art chrétien ou païen.
Je partage entièrement votre remarque. Et quel était le sujet de la leçon ?
Exact…
Heurtés ? mais qu’ils quittent la France s’ils sont gênés ! On ne va tout de même pas bouleverser notre civilisation pour les satisfaire. Bref ! ces mêmes élèves ne sont-ils donc pas beaucoup plus heurtés ou choqués quand des individus de même origine qu’eux se comportent comme des animaux et des barbares en violant et massacrant de très jeunes enfants, ou des jeunes filles, ou des jeunes femmes ou les femmes très âgées ou en décapitant les Enseignants etc…. comme si c’était une tradition chez eux ? Si ce n’est pas dans le but de nous « remplacer », que font donc ces gens dans notre pays si notre Culture les heurte à ce point ? qu’ils retournent d’urgence en Afrique, personne ne les retiendra.
Quand on voit certaines publications chez certains marchands de journaux, qui semblent n’avoir guère de qualités artistiques, on pourrait s’étonner que tous ces marchands ne soient pas encore sous protection policière… Il est facile de s’attaquer à ce que l’on a coutume d’appeler l’art et de fermer (intellectuellement) les yeux quand on achète ses cigarettes ou son journal…
La coupe est pleine. La liste des nuisances, des agressions, des incivilités, des meurtres, des assassinats, des trafics, des fraudes, des dégâts, des pillages, des délits, des crimes et des perturbations en tous genre causés par « ces gens là » n’en finit plus. Ils ne doit plus en arriver d’autres. Et les infractions de ceux qui y sont doivent être réprimées en applicant TOUTES LES RIGUEURS DE LA LOI sans la moindre complaisance. Il y a maintenant URGENCE ABSOLUE. Que ceux que nos moeurs et coutumes dérangent n’hésitent pas à retourner chez eux.
Joyaux de l’art et de l’histoire de France admiré par le monde entier voir envié par certains , mais n’est pas artistes qui veut . Il est clair que certains pays ne peuvent se vanter d’avoir des artistes , des créateurs et des inventeurs mais sont contents de profiter de cette technologie qui permet de communiquer , de soigner , de voyager et j’en passes . Qu’ils n’oublient pas que la France a grandement contribué à ces progrès .