10 ans de Boulevard Voltaire : unir zemmouristes, lepénistes et autres (l’espace d’un soir) ? BV l’a fait !

Villiers Le Pen

Mercredi soir, Boulevard Voltaire fêtait ses 10 ans à la Galerie VII, dans le XIIIe arrondissement. Dans une période morose où les occasions de se rencontrer sont rares, l’assistance était visiblement heureuse de se retrouver et de pouvoir « réseauter ». Le clou de la soirée était une prestation musicale, dans une ambiance familiale, du « chanteur de l’Occident », Jean-Pax Méfret.

S’y croisaient de nombreuses personnalités de la presse - Causeur, Valeurs actuelles, Le Figaro, L’Incorrect, Le livre noir, CNews... - et du monde politique.

Si l’union de la droite française, dans toutes les acceptions de l’adjectif, peine à se construire dans les urnes, elle s’est faite, durant quelques minutes, dans une petite vidéo retraçant les 10 ans de Boulevard Voltaire, avec quelques entretiens phares, d’Éric Zemmour à Marine Le Pen, en passant par Valérie Boyer ou François-Xavier Bellamy.

Le fait le plus marquant de la soirée a été la rencontre impromptue de deux équipes en campagne. Marine Le Pen, accompagnée de Robert et Emmanuelle Ménard - fondateurs du site Boulevard Voltaire, ils l’ont quitté depuis leur entrée en politique -, de Sébastien Chenu, de Marie-Caroline Le Pen et du député européen Jérôme Rivière, a serré la main et échangé avec Philippe de Villiers, le général de La Chesnais, Paul-Marie Coûteaux ou encore Stanislas Rigault.

Philippe de Villiers s’est éclipsé avant la prestation de Jean-Pax Méfret, désireux d’aller soutenir Éric Zemmour sur le plateau de BFM TV. Marine Le Pen et sa sœur, qui semblaient connaître le répertoire par cœur - de même que le général de La Chesnais -, qui avait rencontré le chanteur lors d’un séjour en Nouvelle-Calédonie dans les années 80 alors que celui-ci était encore journaliste au Figaro -, sont restés jusqu’au bout. Du côté LR, Charles Prats, l’un des porte-parole de Valérie Pécresse, et Denis Payre, qui avaient été annoncés, ont été empêchés.

La courtoisie des échanges contrastant avec l'ambiance survoltée de la présidentielle a frappé les observateurs. C’est la « trêve de Noël. Au mois de janvier, c’est encore possible », lance à la cantonade un lecteur de Boulevard Voltaire. « C’est plutôt rassurant pour l’avenir », glisse un autre.

Lorsqu’il a quitté les lieux, à la fin de la soirée, Jean-pax Méfret a été ovationné par de jeunes fans à l’extérieur, au cri de « Jean-Pax Président ! » De quoi mettre tout le monde d’accord l’espace d’un soir.

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Tous nos vœux de réussite avec nos plus chaudes salutations. 2022 sera l’année de l’union de la Droite et de la victoire.

    • Si c’est à Z que vous pensez, il était au charbon sur BFM et il a fait un boulot excellent qui vont le faire grimper de quelques points dans les sondages.

      • Nous l’avons regardé. En effet, il est époustouflant.
        Comment fait-il pour retenir sans erreur, tous ces chiffres, toutes ces dates et ces citations sans aucune note ? En face, les autres arrivent, avec des dossiers épais et il restent bouche bée.
        Un phénomène, un prodige.
        Natacha Polony, qui d’ordinaire est plutôt brillante, s’est trouvée bien terne.

  2. Il faut dire merci à Boulevard Voltaire comme merci à Radio Courtoisie , nos derniers remparts fragiles face à l’hydre diabolique. Malheureusement ( ou heureusement) en province , il eut été agréable être présent. Bon courage et merci encore.

  3. Pasqua, De villiers et bien d’autres souverainistes, pourquoi n’avez vous pas rejoint le FRONT NATIONAL d’alors ? Qu’allez vous faire maintenant ????

    • Vous vous souvenez de ce qui est arrivé à Charles Pasqua ? Qui avait dit que le RPR partageait un certain nombre de valeurs avec le FN ….

  4. En espérant que la politique fasse ( la censure arrive presque à son paroxysme et je pèse mes mots) que vous puissiez continuer votre vie avec tous les contributeurs, et autres commentateurs parfois plus aux faits des choses de la vie que ceux en responsabilité aux « manettes » ! Bon anniversaire.

  5. Des TONNES de MERCIS et de reconnaissance à toute l’équipe de BV. Continuez à œuvrez tous, pour unir les zemmouristes, les lepénistes et tous ceux de droite (en, ou hors les murs) qui sont décidés à sauver notre France de tous les malheurs qui l’accablent.

  6. Bonne anniversaire et bonne année 2022 …..Joies , santé , réussite , solidarité , Liberté
    vaste programme souhaité , imploré devrais je dire

  7. Quand on veut, on peut! à l’image de Bd Voltaire, gageons que ces personnalités politiques présentes aient pu mesurer l’importance d’une union des droites à l’échelon national pour nous mener à la victoire.

  8. Magnifique soirée à laquelle j’ai eu la joie de participer ! Merci à Gabrielle et à toute son équipe !

  9. Merci à toutes et tous ceux qui font vivre Boulevard Voltaire, car  » Il y a grand péril au royaume de France  » comme l’a dit en son temps Jehanne Darc.

  10. Bon anniversaire BV! Quelle immense réussite. Sinon, on aimerait bien voir une vidéo de cette fabuleuse soirée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois