13 novembre : Sandrine Rousseau et le « terrorisme islamique »
3 minutes de lecture
Il s'agit d'une nouvelle interprétation de la belle figure imposée, souvent interprétée à gauche : celle de l'arroseur arrosé. « Ils sont prêts à bondir au moindre mot suspect/Et partent en délire dès qu'il est prononcé », chante Jean-Pax Méfret à propos du camp du Bien dans « Pas politiquement correct ». Eh bien, cette fois encore, « ils » n'ont pas déçu. Le problème, c'est que, de temps en temps, dans ces tirs de saturation citoyens et responsables, qui mitraillent si fort qu'ils n'ont pas toujours le temps de viser, il y a des fratricides. Et cette fois, c'est sur la plus improbable des victimes que cette pluie de haine en ligne s'est abattue : Sandrine Rousseau. Incroyable mais vrai.
Il y a 7 ans le terrorisme islamique touchait la France en son cœur culturel, sportif et festif. Nous n’oublions pas.
Mes pensées vont aux proches des victimes. #13Novembre2015— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) November 13, 2022
Il faut dire que la pasionaria de la gauche radicale a fait la gaffe de trop, a commis le péché suprême, lors des commémorations du 13 novembre. On sait que l'hommage aux victimes est un passage obligé mais, comme en de nombreuses autres occasions, il y a l'art et la manière. Et Sandrine, la pauvre, a tweeté ceci : « Il y a 7 ans, le terrorisme islamique touchait la France en son cœur culturel, festif et sportif. » Patatras ! « Le terrorisme islamique. » Et puis quoi, encore. Deux heures plus tard, l'écologiste a corrigé « islamique » en « islamiste », mais c'était trop tard. Une avalanche de commentaires d'électeurs de la NUPES a déferlé sur Sandrine. Parce que, bon, les gens qui tuent au nom d'Allah n'ont pas de motivations islamiques, mais ils ont des convictions islamistes. T'as compris, Sandrine ? Ça n'a rien à voir.
Parmi les twittos qui couvrent d'injures la brave députée écolo, on trouve assez peu de membres du patriarcat oppressif, censément responsable de tous les maux et habité, jusque dans les tréfonds de son ADN, par des pulsions de violence. Non, apparemment, ce sont plutôt des électeurs de la NUPES, d'habitude pleins de bienveillance, qui accusent Sandrine Rousseau d'avoir rejoint Zemmour, d'être devenue islamophobe, de tenir des propos « dangereux » (on se demande bien pour qui)... « Ne me fais pas regretter mon vote », dit cette utilisatrice de Twitter, dont le nom de profil est en arabe et qui arbore un drapeau palestinien. « Tu reprends la rhétorique de l'extrême droite national-sioniste », dit un certain Israfil, en hommage à l'archange de l'islam qui soufflera dans sa trompette pour annoncer le jour du Jugement. Curieux, cette convergence des pseudos...
Sur le fond, comment peut-on être assez aveugle et assez pointilleux à la fois pour considérer qu'il y a un terrorisme islamiste, mais pas de terrorisme islamique ? Ceux qui considèrent que cet amalgame fait du mal aux musulmans prennent, il me semble, le problème à l'envers : c'est justement parce qu'il y a un problème de terrorisme pratiqué par des individus se réclamant de l'islam que les musulmans qui le désapprouvent doivent se rendre plus visibles et marquer leur solidarité avec les démocraties occidentales dont ils sont les citoyens. Sandrine Rousseau, en vérité, n'a pas commis de faute de français... pour une fois. On se souvient de sa récente sortie « Nous avons la gorge qui grattions, les yeux qui brûlions » qui rappelait les riches heures des valets dans les comédies de Molière. Cette fois, elle a été grammaticalement correcte. À défaut de l'être politiquement.
Thématiques :
Sandrine RousseauPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
Petit rappel :
« Il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam » Erdogan
je pense qu’il est grandement temps de ne plus donner d’intérêt à cette personne qui surfe sur la vague des médias , et comme le dit si bien le dicton » l’indifférence est le plus grand des mépris ».
Donc Mme Rousseau allez vérifier si une partie de votre anatomie correspond bien aux caractéristiques du bonnet « phrygien » , peut-être est-ce là tout ce qui vous rapproche de la République.
Bientôt elle va réussir à déconstruire l’islam !
dans ce cas, BRAVO et merci
Nous pouvons toujours rêver, c’est pas encore taxé!
Outre sa difficulté à s’exprimer dans un français correct madame Rousseau semble souffrir d’une certaine obsession sexuelle. Ne vient-elle pas de clamer que dans les bonnets phrygiens choisis pour être les mascottes des JO 2024, elle voyait des … clitoris… J’imagine que lorsqu’elle a « déconstruit » son mari elle du perdre une pièce à ses yeux importante et dont l’absence paraît lui faire cruellement défaut : elle ne pense plus qu’à ça.
On ne peut pas dire mieux. Vous me prenez les mots dans la bouche.
Que d’humour François 47! elle va encore avoir « la gorge qui grattions » et peut-être autre chose aussi!
Tout le monde a dû penser exactement la même chose en voyant son commentaire hasardeux. Il faut un certain degré de frustration sexuelle pour voir des sexes partout et n’importe où. Il semblerait que son compagnon soit un peu trop déconstruit !
Pauvre gauche qui ne sait même plus ce qu’elle est. Lamentable.
La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on. La Sandrine retomberait-elle en enfance ? Pour une fois qu’elle dit quelque chose de censée et de parfaitement juste je trouve que ses coreligionnaires sont méchants.
C’est toujours un plaisir, une petite fête, de voir où d’entendre des gauchistes se quereller ou se battre entre eux. Bravo !
Bravo Arnaud Florac. Vous avez relevé un détail et si le Diable est souvent dans les détails cette fois c’est un ange qui est passé. Sandrine Rousseau s’est peut être égarée sur le chemin de Damas ?
Cette femme cessera d’exister quand les medias ne lui serviront plus de piédestal quotidien ! En outre, cela nous fera des vacances …
Mettre la poussière sous le tapis ne l’a jamais empêchée d’exister. C’est un peu comme faire marcher les essuie-glaces en croyant que ça arrêtera la pluie.
Ah qu’ils sont drôles ces gens de la Nupes. Après Boyard, Sandrine Rousseau qui se prend les pieds dans son tapis. Et dire que pour une fois elle dit la vérité. C’est à se rouler par-terre, de rire, bien entendu.
Bah oui, la vérité finit toujours par faire surface … et souvent là où on s’y attend le moins.
À la la ! « Le terrorisme islamique ! » Pauvre Sandrine, elle aurait dû faire une faute d’orthographe, elle aurait mieux fait de dire « islamiste ». Quoiqu’on ne voit pas trop la différence entre les deux termes. Subtilité de gauchiste qui nous dépasse ? nous sommes sans doute sémantiquement peu armés pour suivre un phrasé aussi fin et intelligent.
Patratas ! elle a perdu en étant trop précise dans son vocabulaire 80% de ses électeurs ! Ont-ils raison de se poser la question : Sandrine serait-elle devenue extrême droite ? Les malheurs de Sandrine…
Plus personne ne fait attention à ce qu’elle raconte sauf la NUPES ? Je n’avais même pas vu cette impardonnable faute en première lecture. Je pense que la seule conduite à tenir désormais est la démission. J’ai entendu ce matin que le nombre de prof d’université avait augmenté mais qu’en math il avait diminué … Une sorte de cancer progressiste qui progresse ?
Va-t-elle comprendre un jour qu’elle ferait mieux de se taire une fois pour toutes ?
J’en doute. Même si elle devenait mime, elle ferait des gestes ou aurait des attitudes choquantes.
Sandrine a prononcé cette phrase , incroyable qu’elle admette enfin que cette religion pose problème .Et pour une fois les critiques ne viendront pas du citoyen qui n’en revient pas de ce sursaut de lucidité de sa part .Les insultes viennent de ses potes , la pauvre , quoi qu’elle dise ou fasse il y a toujours des gens pour la critiquer .
C’est vrai ça, pauvre Sandrine. Mais peut-être qu’elle est en train de virer patriote. Tout n’est donc pas perdu pour elle. Nous devons accueillir les brebis égarées.
…et les chèvres.