150 citoyens au sort : alerte enlèvement !
2 minutes de lecture
...ou peut-être alerte échauffement !
On allait voir ce qu'on allait voir pour maîtriser le climat ! 150 citoyens tirés au sort, en juin, rejoindraient la célèbre et grande assemblée CESE, déjà fertile en propositions, mais qui avait besoin de renforts éclairés pour partir en lutte contre le réchauffement climatique !
Est-ce précisément à cause de la canicule que les recherches de volontaires ont été remises, à l'instar des épreuves du brevet ? Ou plutôt la grande fête élyséenne de la musique qui aurait couvert les clairons de la conscription ?
En tout état de cause, je ne relève pas, dans les nouvelles et actualités, le lancement ou, mieux encore, l'issue de ce novateur processus macronien.
Ou bien serait-ce que, pour éviter une coûteuse opération, impliquant des fonctionnaires en instance de vacances, les valeureux petits soldats verts aient été recrutés dans la bande à Jadot, la nouvelle coqueluche de ces temps nouveaux ?
Je n'ai, en dépit de mon appétence pour cet exercice populaire, pas été sollicité, comme d'ailleurs pour les nombreux sondages qui disent souvent l'inverse de ce que je pense ordinairement.
Les travaux de cette Convention citoyenne annoncés pour juillet, compte tenu de l'urgence, pourraient donc être remis en saison de rattrapage, en septembre. Dommage, car les rigueurs actuelles du thermomètre suggéreraient sûrement de réalistes et utiles propositions, nonobstant les incitations à des siestes et repos bénéfiques.
Mais je ne doute guère que le palais d'Iéna, lieu de ces devoirs de vacances écolos, fera l'objet d'une attention toute particulière de la part du maire de Paris, qui a lancé une grande campagne de refroidissement de ses administrés.
Patience, il reste encore quatre jours avant la fin du mois !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :