1er Mai à Paris : un policier grièvement brûlé par un cocktail Molotov
1 minute de lecture
Deux policiers ont pris feu après le jet d'un cocktail Molotov sur leur groupe durant le parcours de la manifestation du 1er Mai à Paris, vers 15 h 15. L'un d'eux a chuté au sol avant d'être secouru par ses collègues.
Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir un embrasement au milieu des policiers, puis un fonctionnaire au sol avec une partie de son équipement en flammes. Ses collègues tentent d’éteindre le feu. Sur l’une des vidéos, on peut entendre les acclamations des casseurs au moment où les deux policiers s’enflamment.
Tous ceux qui détestent la #police osent-ils encore parler de #ViolencesPolicieres en voyant ces images du #1erMai.
Un #policier grièvement blessé par un cocktail Molotov, un autre qui s’effondre touché par une bombe agricole.
Soutien aussi à Robin, commissaire blessé à #Paris! pic.twitter.com/z43fetq1yr— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) May 1, 2023
Le policier tombé au sol a été plus gravement touché. Il est grièvement brûlé, selon une source policière, et a été évacué à l'hôpital. Selon la préfecture de police de Paris, les blessures du policier sont « supposées graves » et « en cours d'évaluation ».
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé « des casseurs extrêmement violents venus avec un objectif : tuer du flic et s’en prendre aux biens des autres ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :