1er mars : forte augmentation des tarifs réglementés du gaz (+5,7 %)
1 minute de lecture
Après une hausse de 3,5 %, le mois dernier, la facture va encore s’alourdir pour ceux qui se chauffent au gaz. En effet, les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont augmenter de 5,7 %, en moyenne, au 1er mars, a annoncé, vendredi, le régulateur. « Cette augmentation est de 1,5 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,4 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9 % pour les foyers qui se chauffent au gaz », a détaillé la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué.
En effet, les prix sur les marchés de gros du gaz ont été soutenus, cet hiver, par « une forte demande mondiale notamment en raison de la vague de froid sur le continent asiatique ».
À ce facteur s’ajoute « une forte sollicitation des stockages en Europe au mois de janvier ainsi que la poursuite de l’augmentation des prix du pétrole », a-t-elle expliqué.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :