240 migrants et cinq embarcations secourus en deux jours alors qu’ils tentaient de traverser la Manche
1 minute de lecture
Entre le lundi 28 et le mardi 29 novembre, 240 migrants ont été sauvés en mer par la Marine nationale et les sauveteurs en mer, alors qu'ils tentaient de traverser la Manche, rapporte Le Point.
La préfecture maritime a annoncé qu'il s'agissait de plusieurs opérations distinctes visant à sauver des migrants qui cherchaient à rejoindre l'Angleterre : 23 personnes ont d'abord été secourues au large de Calais dans la nuit de lundi à mardi. « En tout début de matinée », un patrouilleur de la Marine nationale a ensuite porté secours à 61 personnes en difficulté au large de Leffrinckoucke (Pas-de-Calais) et a récupéré « 34 naufragés » d'une autre embarcation dans le même secteur. Tous ont été déposés au port de Calais et pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.
[#Opérations] de secours et d'assistance au large du Pas-de-Calais sous la coordination du #CROSSGrisNez
▶️https://t.co/KSvoP7CcsE pic.twitter.com/Dm3I6IrelL— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) November 29, 2022
En fin de matinée, un patrouilleur des affaires maritimes a encore porté secours à 61 naufragés, « à la mer, agrippés à leur embarcation en train de couler ». Ils ont été déposés au port de Boulogne-sur-Mer et pris en charge par les secours. Enfin, une dernière opération a permis de ramener 61 autres personnes au port de Dunkerque.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :