+28 % de demandes d’asile : von der Leyen a fait de l’Europe une passoire
![800px-Ursula_von_der_Leyen_presents_her_vision_to_MEPs 800px-Ursula_von_der_Leyen_presents_her_vision_to_MEPs](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409211153-800px-ursula-von-der-leyen-presents-her-vision-to-meps-929x522.jpg)
C’est devenu un rituel. Tous les trois à six mois, les chiffres de l’immigration européenne tombent. Et à chaque fois, le même constat s’impose : l’Europe fait face à une submersion migratoire et rien ne semble fait pour empêcher cette vague d’engloutir le Vieux Continent. Cette fois encore, l’Agence de l’Union européenne pour l’asile constate une énième augmentation (+28 %) des demandes d’asile déposées au sein de l’UE, en Suisse et en Norvège. Avec 519.000 demandes déposées au cours du premier semestre, l’année 2023 est, selon les premières estimations, en passe d’égaler – si ce n’est dépasser – les niveaux record atteints en 2015 et 2016, lors de la précédente crise migratoire. « D’après les tendances actuelles, les demandes pourraient excéder un million d’ici la fin de l’année », observe ainsi l’agence européenne. En France, les réactions ne se sont pas fait attendre longtemps. Côté Rassemblement national, Marine Le Pen dénonce une nouvelle fois ce « torrent migratoire » qui déferle sur l’Europe. Jordan Bardella, quant à lui, accuse « Bruxelles » d’encourager « le dévoiement du droit d’asile ». De son côté, Nicolas Dupont-Aignan appelle la France à « retrouver la maîtrise de ses frontières nationales ».
Encouragé par Bruxelles, le dévoiement du droit d'asile continue et devient incontrôlable.
Les demandes d'asile doivent être déposées et étudiées hors UE. Que l'Europe envoie un message ferme et clair : toute entrée clandestine aboutira à l'expulsion.https://t.co/XLKFyV7qWF
— Jordan Bardella (@J_Bardella) September 5, 2023
Un appel d'air migratoire
Une indignation partagée par de nombreux responsables politiques, car l’immigration en Europe n’a jamais été aussi forte que depuis cinq ans. En effet, à cette explosion des demandes d’asile, il convient d’ajouter les chiffres de l’immigration clandestine qui, eux aussi, connaissent une forte hausse depuis plusieurs années. L’an passé, 330.000 passages illégaux ont été comptabilisés aux frontières extérieures de l’Union européenne par l’agence Frontex en charge du contrôle des frontières européennes. Un record depuis 2016 ! Et sur les trois premiers mois de 2023, déjà 54.000 passages clandestins ont été détectés, soit une augmentation de 26 % par rapport au premier trimestre 2022. À l’exception de l’année 2020 marquée par la crise sanitaire et le ralentissement des migrations, le mandat d’Ursula von der Leyen aura donc été marqué par une forte hausse de l’immigration légale et illégale. Et ce, alors que la présidente de la Commission avait promis de « redoubler d’effort ».
Les échecs de la Commission sont nombreux. Côté asile, tout d’abord, la politique d’Ursula von der Leyen n’a fait que créer un appel d’air. Alors que nombre d’élus dénoncent le dévoiement du droit d’asile, devenu filière d’immigration clandestine, et que les États membres luttent contre le franchissement illégal de leurs frontières, Ursula von der Leyen a fait savoir, par la voix de sa commissaire aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, que « les refoulements sont clairement illégaux : les gens ont le droit de demander l’asile ». Autrement dit, les États membres doivent accueillir tout migrant qui se réclamerait du droit d’asile, y compris les clandestins.
Sur la question de la protection des frontières extérieures, ensuite, la présidente de la Commission s’est également illustrée par son inaction. Malgré les demandes insistantes d’États membres, confrontés à une forte pression migratoire, de construire des murs, l’ancien ministre allemand a refusé de leur apporter un soutien financier. Selon elle, dresser des barbelés aux frontières extérieures de l’Union européenne serait « contraire aux valeurs de l’Europe ». Elle a simplement accepté l’achat de caméras de surveillance, bien mois dissuasives…
Enfin, avec son Pacte sur la migration et l'asile, promis depuis le début de son mandat, Ursula von der Leyen, loin de vouloir limiter, contrôler ou, a minima, maîtriser l’immigration en Europe, souhaite simplement organiser les flux migratoires. Les passeurs et l’immigration ont donc de belles années devant eux…
Restent, alors, les élections européennes de 2024 pour changer le visage de la Commission et, qui sait, peut-être, endiguer la submersion migratoire qui menace déjà l’Europe.
Thématiques :
immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
41 commentaires
A1. Merkel a joué un mauvais tour aux peuples européens en propulsant sa protégée (ministre des armées en Allemagne) à la tête de le Commission …Cette UVDERLEYEN s’est révélée malintentionnée et malfaisante dans toutes ses interventions : LA BOUTER DEHORS doit être le mot d’ordre rassemblant toutes les formations issues des élections du 9 juin 2024 …dont l’enjeu sera tout simplement LA SURVIE DE NOTRE CONTINENT ET DE SA CIVILISATION. !!!
Madame van der Layen génératrice de séparatisme et guerre civile en tout cas de profonds malaises aux seins des états auxquels on imposera ces populations de force !
Il fut longtemps interdit de parler du grand remplacement. Maintenant, nous y sommes. Il est évident que la France en premier et l’Europe ne pourront pas soutenir économiquement le poids de cette invasion migratoire à laquelle s’ajoute l’insécurité la plus totale. Nous sommes bons pour un effondrement économique, avec à la clé des affrontements tribaux. L’Afrique nous importe son mode de vie : corruption généralisée et guerres tribales.
Pourquoi Macron et Van Der tiennent à détruire l’Europe ? Est-ce par idéologie mondialiste dont Attali a bien expliqué le processus, sont-ils poussés par l’impérialisme américain qui voit l’Europe comme un territoire vassalisé, colonisé et qui se servent de la colonisation africaine en première instance pour arriver à leur fin ? C’est inquiétant, car les Américains provoquent des guerres désastreuses partout où ils passent et comme ils perdent et se retire du chaos qu’ils ont provoqué, on n’est pas sorti de l’auberge.
Tous ces gens vous diront qu’ils travaillent pour le bien de l’humanité. Il y a de leur part une véritable perversion qui transforme le « Bien » en Mal. Comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Un enfer qui devient de plus en plus un enfer…
Les élections à venir sont d’ores et dejas jouées tout s’achète n’est-il pas vrais ?
il est grand temps de virer cette femme totalement incompétente et nuisible, parachutée à la Commission notamment grâce à Macron. C’est en votant pour des personnes comme Marion Maréchal aux prochaines élections européennes que nous pourrons commencer à inverser les choses en Europe
Von der Leyen a accepté l’achat de caméras de surveillance… ! Cela permettra « le comptage » des clandestins par ….. Frontex. Combien de temps reste-t-il à cette femme pour détruire l’âme de l’Europe ?
Voila le résultat de mettre a la tête de l’UE des personnes aveuglées par leur idéologie destructive de notre système de vie. ET tout cela pour faire plaisir à la haute finance qui nous détruit
» l’agence Frontex en charge du contrôle des frontières européennes » !! Non, l’agence européenne du comptage des migrants aux frontières.
L’U.E. est une annexe de l’Allemagne. La France n’a pas besoin de cette organisation bureaucratique qui donne des instructions sur la gouvernance des pays. Nous avons perdu notre souveraineté surtout avec un Macron aux ordres. Le FREXIT serait une planche de salut pour notre France. Ça suffit.
Passoire …. et corruption. Et soumission aux US va t en guerre. Et bureaucratie. Et islamophilie. Cette gabegie ruineuse doit cesser.
La mobilisation pour les prochaines européennes doit être générale.
Les pays européens, tels l’Italie, l’Espagne et la France, n’ont qu’à envoyer leur surplus de migrants illégaux vers la Germany.
La Germany est grande (en surface s’entend), elle comprend d’immenses espaces non colonisés qui ne demande qu’à être repeupler.
Et mettre à la tête de ce système Ursula Von der Leyen !
A croire que cette femme qui n’a rien à faire à la place qu’elle occupe et qu’il faut la virer veut absolument que l’Europe devienne l’Afrique
Si Mme Von Der Leyen veut accueillir la misère du monde en Europe, elle n’a qu’à la prendre à sa charge en logeant les clandestins et les autres dans son salon et nulle part ailleurs.