« 35 % des parlementaires sont francs-maçons, sommes-nous en démocratie ? » (2/2)

photo-output

Suite de l'entretien publié hier.

Dans cette seconde partie d'entretien, Serge Abad-Gallardo, auteur de Franc-maçonnerie et politique (Artège), dévoile les tractations politiques secrètes permettant de choisir un candidat aux élections ou de faire passer des lois inspirées de l'idéologie progressiste maçonnique...

Iris Bridier. Quelles lois peut-on attribuer à l’influence de la franc-maçonnerie ?

Serge Abad-Gallardo. Toutes les lois dites sociétales, élaborées et votées depuis la Révolution ! De manière non exhaustive : le divorce et ses divers assouplissements, la crémation, l’avortement, le PACS, le mariage pour tous et bientôt, malheureusement, l’euthanasie (ce que j’avais annoncé dans un précédent livre), la PMA pour les couples de femmes et les femmes célibataires…

I. B. Vous expliquez également qu'elle œuvre pour la promotion de la crémation et de l’androgynie. Pourquoi ?

S. A.-G. Vous évoquez là un exemple parfait d’insertion de la doctrine maçonnique dans les lois de la République. Et cela, de manière totalement subreptice. Je montre dans le livre que la crémation fut présentée, à l’origine, comme un progrès hygiéniste. Or, il n’en n’est rien. Il s’agit, en réalité, d’une conception issue de la doctrine maçonnique qui considère que le feu est purificateur. Ce caractère purificateur est d’ailleurs présent dans le rituel dès la cérémonie d’initiation à la fin du « troisième voyage ». La franc-maçonnerie considère, sur la base de conceptions alchimistes, que le feu permet la « régénération » et le retour au « Grand Tout ». En fait la crémation, prenant exemple sur le symbole du Phénix, permettrait l’accès à l’immortalité. Il faut remarquer que la loi sur la crémation ne fut en rien une demande sociale. Pour preuve, elle fut votée en 1887 et, cent ans plus tard, la crémation ne concernait, en 1980, que 1 % des obsèques.

S’agissant de l’androgynie, je montre dans le livre comment la théorie du genre est liée à la conception maçonnique de la masculinité et de la féminité. Tout d’abord, au travers du rituel qui attribue aux francs-maçons, selon leur niveau initiatique (apprenti, compagnon, maître), respectivement des caractéristiques féminines, masculines, puis féminines et masculines en forme de synthèse. Puis de certaines conceptions théologiquement erronées, travestissant même les textes bibliques, en vertu desquelles Dieu lui-même serait androgyne ! Tout comme, prétendument, Adam et Ève ! La conclusion de ces approches est que l’être parfait serait seul capable de réintégrer sa « nature divine ».

I. B. Vous écrivez que la franc-maçonnerie est à l’origine du Planning familial et de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité afin de diffuser son idéologie. Quels sont ses autres leviers ?

S. A.-G. Je l’écris, sur la base de mon expérience personnelle, parfaitement confirmée par des écrits maçonniques. Il s’agit, en l’espèce, du livre de Pierre Simon, ex-grand maître de la Grande Loge de France, De la vie avant toute chose, dans lequel il témoigne de la création du Planning familial par la franc-maçonnerie comme instrument de propagande en vue de légaliser l’avortement. Avec comme objectif futur, à l’époque, l’euthanasie. Ce qui rejoint la théorie de l’androgyne citée plus haut, puisque tout récemment, le Planning familial a diffusé des affiches montrant « un homme enceint », exemple parfait de la théorie du genre dissociant le genre de la nature biologique. De même, je montre que l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) fut créée par un franc-maçon célèbre et homme politique (de gauche, évidemment), Henri Caillavet, afin de diffuser dans le public les idéaux maçonnique concernant l’euthanasie. De nombreuses associations nationales et internationales sont, en réalité, ce qu’un ami historien espagnol appelle des « organisations-écrans » de la franc-maçonnerie. Comme la doctrine et les travaux maçonnique se déroulent dans un temple dont l’accès est interdit aux « profanes », le seul moyen pour la franc-maçonnerie de diffuser ses idéaux, en les travestissant, sont la presse et les « associations-écrans ». Parmi celles-ci, la Ligue des droit de l’homme, la LICRA, la Ligue de l’enseignement, le Club Bilderberg, l’ONU…

I. B. Vous insistez sur le rôle de la Fraternelle parlementaire...

S. A.-G. La Fraternelle parlementaire est un groupe de francs-maçons parlementaires agissant secrètement aux fins d’introduire dans le dispositif législatif national l’idéologie maçonnique. Que l’on ne m’accuse pas de complotisme : ce fut son créateur Henri Caillavet, aidé par le président du Conseil de l’époque, Paul Ramadier, franc-maçon également, qui imagina qu’il fallait, « afin de faire passer en lois les idées réformistes, construire un cheval de Troie ». Selon les dires de l’un de ses ex-présidents, le nombre des parlementaires francs-maçons appartenant à la Fraternelle serait d’environ 35 % du nombre d’élus parlementaires. Selon ce même président, s’il arrive à jouer correctement son rôle, « les députés francs-maçons de droite comme de gauche voteront ensemble ». Je considère que la Fraternelle parlementaire est un véritable scandale et porte atteinte à la démocratie dans la mesure où les élus qui en font partie n’ont pas été élus par les citoyens pour « porter auprès des Assemblées les idéaux élaborés dans les loges » (déclaration de Fred Zeller, ex-grand maître du Grand Orient) mais pour représenter la population. Or, les francs-maçons, en France, représentent 0,34 % des électeurs, alors que le nombre des parlementaires francs-maçons s’élève à 35 % des parlementaires ! Sommes-nous vraiment en démocratie ? La seconde conclusion qui s’impose est que si, comme je le démontre, la franc-maçonnerie est une religion à part entière, la loi de 1905 n’est-elle pas ainsi violée ?

I. B. Quel est le lien entre cette Fraternité parlementaire et l’Élysée ou Matignon ?

S. A.-G. Le lien de la Fraternelle, et au sens plus large de la franc-maçonnerie, avec l’Élysée et avec Matignon est direct. En effet, d’une part, chaque année, les loges produisent un rapport synthétisant l’opinion de la franc-maçonnerie sur des sujets sociétaux, c’est-à-dire politiques. Ce rapport est remis par les instances nationales maçonniques au chef de l’État ainsi qu’au chef du gouvernement et à divers ministres ou élus nationaux qui en font la demande. Que dirait-on si l’Église ou les instances religieuses musulmanes agissaient de la sorte ? Une récente et excellente thèse de doctorat, parfaitement documentée, démontre l’influence politique de la franc-maçonnerie : « Le maçon est amené à influer sur l’élaboration de la norme de deux façons : d’abord à l’Assemblée ou au Sénat, il dispose de l’initiative, ensuite, les maçons élus – notamment - se retrouvent au sein de la Fraternelle parlementaire, une structure privilégiée de l’exercice de l’influence. »

I. B. Vous écrivez qu’en 2017, Marine Le Pen a bénéficié « d’un traitement de faveur » avec le front républicain. Qu’entendez-vous par là ?

S. A.-G. Lors des élections présidentielles de 2017 et 2022, les sept principales obédiences maçonniques, que je cite dans le livre, ont appelé à voter pour Emmanuel Macron afin que Marine Le Pen soit battue. D’ailleurs, une Fraternelle maçonnique, nommée Camille Desmoulins, destinée à appuyer la candidature d’Emmanuel Macron fut créée spécifiquement par nombre de francs-maçons en soutien de l’actuel Président. C’est pourquoi, comme l'écrivait Raphaël Stainville, « de l’aveu d’un fin connaisseur de la Macronie, le chef de l’État dispose désormais de relais dans chaque obédience ».

I. B. Votre ouvrage met en lumière l’influence qui semble sans limite de la franc-maçonnerie, au détriment de la démocratie. Existe-t-il un moyen de la contrer ?

S. A.-G. Je ne suis pas politologue. Je ne suis qu’un témoin et un lanceur d’alerte. Ce qui est certain, c’est qu’il est anormal que 0,34 % des électeurs influence l’élaboration et le vote de lois concernant 99,66 % des citoyens simples profanes. Tout se passe comme si la franc-maçonnerie entendait détenir les clefs de la vérité et faire le bonheur de l’humanité bien malgré elle ! L’Angleterre décida, en 1998, de contraindre les juges à déclarer leur qualité de franc-maçon. On se souvient du scandale d’un certain juge du TGI de Nice auquel s’attaqua le procureur Montgolfier. Ce dernier fut curieusement sanctionné ensuite. Sanction, d’ailleurs, ensuite annulée comme infondée juridiquement par les tribunaux ! La solution consisterait sans doute à lever le secret d’appartenance maçonnique. La démocratie, c’est le gouvernement du peuple par le peuple, et non le gouvernement du peuple par une faible minorité d’initiés se considérant comme « plus éclairés » que les « profanes » ! Je n’ai aucune animosité contre les francs-maçons en tant que personnes. Mais je conteste qu’une institution, se prétendant porteuse d’une idéologie illuminée, dirige, sur le fondement de sa doctrine ésotérique, une population prétendument « dans les ténèbres ». À remarquer, pour conclure, que la laïcité ne fut pas inventée par les laïcards et politiques francs-maçons du XIXe siècle, mais par le Christ : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. » La franc-maçonnerie, si elle voulait être véritablement laïque, serait très inspirée de rendre au Grand Architecte de l’Univers ce qui appartient au Grand Architecte de l’Univers et de ne plus se mêler de politique !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/05/2024 à 10:53.

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Ces gens qui ne pensent qu’à jouer les homards dans le panier de crabes me dégoûtent. Tout leur bla-bla cache que ces personnages se jurent aide et assistance quoi qu’il arrive, du moment qu’ils sont franc-maçons. Tel ce juge au tribunal de commerce de Nice, qui donnait systématiquement raison à celui qui était comme lui, même s’il savait qu’il avait tort. Ou ce patron, franc-maçon uniquement pour être toujours défendu en toute impunité. Honte à eux qui ne pensent qu’à leur fric et leur pouvoir.

  2. Il est exact que le GOF el la GLF sont essentiellement animées par la gauche politicarde et que les ambitions personnelles y sont dominantes. Il existe aussi des obédiences telles GLNF et GLAMF qui sont trop souvent animées par des intérêts de réseaux économiques.
    Mais ce qui détourne les membres de la recherche de la Lumière montrée par le Nouveau Testament dans la Bible, c’est que le rite majoritairement pratiqué dans ces Grandes Loges est un rite axé sur l’Ancien Testament, bien qu’ouvrant très hypocritement sur l’Evangile de Jean. Or la Lumière est celle du Christ. Qui est l’Homme Fils du Grand Architecte de l’Univers qui a voulu la montrer à l’Humanité. Et ce rite majoritaire et pervers permet d’accepter n’importe qui en Loge, même des musulmans, même les pseudo-progressistes, véritables destructeurs de l’Humanité.
    Car la véritable fraternité de la Franc Maconnerie ne peut descendre que de la Lumière Christique.

    • De nos jours , avec l’abstention massive , c’est le pouvoir pour une minorité .
      La présidentielle , Macron a un socle de 24% , le reste vient du vote castor , il faut faire barrage à …
      Les municipales , irruption massive des écolos minoritaires dans les grandes villes …

    • Depuis le début de la Vème, qui a organisé sciemment la suprématie de l’exécutif, donc la soumission du législatif, du judiciaire et du médiatique, inexorablement suivie d’une hypertrophie administrative conduisant obligatoirement à une dictature totalitaire. Nous y sommes.

  3. Comme déjà dit hier, c’est une caricature qui ne concerne que le Grand Orient pour qui la politique est la raison d’être. Il est interdit de parler politique ou religion en loge. C’est un fait pourtant connu.

  4. Sans doute la plus grande organisation affairiste et mafieuse ayant pignon sur rue sous couvert d’humanisme et de générosité

    • C’est probablement la plus efficace, donc la plus nocive, mais aussi la plus prolifique, ayant essaimé de multiples clones dans tous les rouages de l’Etat et de la Commission, tout en ayant aussi favorisé l’émergence d’autre structures mafieuses qui se caractérisent toutes par leur goût du pouvoir.

  5. La moindre des choses serait de connaître l’appartenance ou non à la maçonnerie des candidats lors des élections. Officiellement c’est bien sûr impossible car toute la bien pensance crierait à la discrimination, mais les médias honnêtes pourraient enquêter sur ce sujet et informer les Français.

  6. J’avais fait connaissance d’un socialiste parmi mes amis. Seul lui détenait la vérité, étant franc maçon. Il était à l’affût de toutes les combines, et tirait sur la corde, jusqu’au jour les malversations le conduisant en Justice. Il dut quitter son emploi de directeur d’une association séance tenante. Il fut condamné à de la prison avec sursis, et pour finir parti dans une ancienne colonie de l’océan indien. S’il vivait encore, je suis persuadé qu’il serait revenu en France, climat favorable à ses convictions pour détruire un peu plus la France.

    • édifiant …En effet, quand sa commence à sentir mauvais, ils partent dans nos anciennes colonies ou confettis, se refaire et pognon et virginité, pour revenir pleins de morgue. Ai connu ça avec des ex-pieds noirs « martyrisés » ( mais ayant ramené leurs « melons » pour bosser dans leur entreprise avant faillite) ; Protestants (et autres ?) bien soudés en pays occitan base arrière, qui sont partis construire des complexes hôteliers durant 12 ans en côte d’ivoire, Martinique, Réunion, et rentrer prendre une confortable pré-retraite (en grenouillant encore un peu dans l’immobilier) avec toute la panoplie du parfait snobinard parvenu vacances d’été aux « States »; soldes des grands couturiers à Paris; « poser » leurs enfants étudiants dans les hôtels particuliers du Marais gracieusement mis à disposition par l’Etat aux « amis » diplomates rencontrés sous les tropiques…Les  » gueux » simples et honnêtes de la famille n’étaient tout à coup plus de la famille.

  7. Je me suis permis hier de faire remarquer qu’il « découvrait la machine à courber les bananes ».
    Il persiste dans des propos lénifiants.
    Je rajouterai donc « qu’on le reconnait à ce qu’il ose tout ».

  8. Rendre publique l’appartenance à la franc-maçonnerie devrait être une évidence pour tous les élus et pour tous les magistrats. C’est une question de démocratie. – – – – –
    Quant à ce « machin ésotérique » (la franc-maçonnerie), je m’étonne qu’elle ait tant d’influence aujourd’hui, voire qu’elle existe encore.

    • C’est une question de franchise et d’honnêteté.
      En effet, ce « machin » ridicule pour ados attardés/tourmentés qui font joujou à se cacher et s’inventer des rituels -complètement risibles concernant des adultes -ne devrait plus exister, puisqu’ils ont eu gain de cause en 1789 en détruisant le christianisme. Le but est juste de se faire des copains malsains.

  9. Si mon boulanger ou ma kiné sont franc-maçons , je m’en fiche , c’est leur droit absolu .
    En revanche l’influence sur le vote de nos lois , de même que l’infiltration de certains rouages administratifs et mediatique , ça , c’est un détournement du libre exercice de la démocratie .
    A mes yeux , c’est le crime le plus grave de tous les crimes possibles , car il impacte la vie de tout le monde sans lui demander son avis .

  10. Deux articles successifs sur la FM très intéressants. Le fait que le tiers des parlementaires sont francs maçons est l’indicateur du déni de démocratie, surtout si leur objectif commun prévaut sur la politique annoncée de leur parti. L’ensemble de l’hémicycle exprime souvent un vote uniforme des projets de loi qui font se dresser les cheveux sur la tète des citoyens ordinaires. Cela s’explique-t-il par l’influence grandissante de la FM ? Je pensais autrefois de la FM était un espace de réflexion. Mais quand j’ai vu les motivations des gens de mon entourage s’engageant dans cette voie, j’en ai conclu qu’ils entraient dans un réseau qui allait bien arranger leurs affaires et leur permettre une belle réussite sociale. En contrepartie, je suppose qu’ils doivent un soutien sans faille de leurs frères et sœurs. Même lorsque ce soutien est contraire à la morale, à la loi, à l’intérêt général. D’ailleurs, M. Abad-Gallardo rapporte que sa démission lui vaut le dos tourné de ses anciens amis.
    Il semble donc que nous devrions tous savoir avant chaque élection, l’appartenance ou pas du candidat à la FM. Cela nous éviterait de nous faire berner.

  11. Faut il s’étonner que de moins en moins de Français votent, la franc maçonnerie tire les ficelles du pouvoir et cela ne date pas d’hier, il y aurait là encore un grand coup de balai à donner.

  12. La Franc-maçonnerie est une société secrète dangereuse, qui ,sous des dehors humanistes , pourrit la société française !!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois