58 % des Français soutiennent les signataires de la tribune des militaires

Selon le sondage d'Harris Interactive réalisé pour LCI, 64 % des personnes interrogées ont entendu parler de la tribune signée par des militaires (dont une vingtaine de généraux à la retraite de l’armée française, une centaine de hauts gradés) dénonçant le « délitement » du pays. Et 38 % voient précisément de quoi il s'agit.  

Au total, 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune, selon ce sondage réalisé sur un échantillon de 1.613 personnes.

Par ailleurs, 84 % des Français interrogés pensent que la violence augmente de jour en jour et 73 % d'entre eux estiment que le pays se délite. Les électeurs de droite semblent davantage en accord avec les idées des signataires. Surtout sur la question de la sécurité : par exemple, 93 % des Républicains et 94 % des sympathisants du Rassemblement national pensent que les lois de la République ne s'appliquent pas dans certaines villes.

On note aussi que les deux tiers des personnes interrogées pensent que les militaires signataires de la tribune ne doivent pas être punis.

Le 29 avril, le nombre de signataires est passé de 1.500 à 10.093 et le nombre de généraux en retraite de 20 à 40.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois