73 % de Français contre le burqini, ça en fait quand même 27 % pour !

burkini

En matière de burqini (ou burkini, ou même « maillot de bain couvrant »), la chaîne CNews, qui a décidément le cuir solide quand il s'agit de se faire traiter de télévision fasciste, a fait le travail que font tous les fachos : elle est partie du réel. On sait qu'il y a deux écoles, à ce titre : l'école Jean-Jacques Rousseau (« Écartons d'abord les faits, car il ne touchent point à la question ») et l'école Charles Maurras (pays réel « qui travaille et qui vit » contre pays légal). Dans le pays légal, on est plutôt Éric Piolle : on ne voit pas où est le problème. Burkini ou topless, c'est la même chose, paraît-il : on fait bien ce qu'on veut. Tant d'angélisme laisse pantois, car il semble qu'à Kaboul, en ce moment même, on ne mette pas exactement le topless sur le même plan que le « maillot de bain couvrant ».

Dans le pays réel, donc, CNews a voulu savoir ce qu'il en était et a commandé un sondage à l'institut CSA. Les résultats sont éloquents : 73 % des Français interrogés sont contre le burkini. Bon. Tant mieux, vous me direz. Cela dit, une fois le sondage lu, se posent plusieurs questions. La première : qui sont les 27 % de Français pour qui le burkini doit être autorisé dans les piscines municipales ? Alors, d'abord, bonne nouvelle : ils ne sont que 26 %. 1 % des sondés n'a pas vraiment d'avis sur la question. Ensuite, cela dépend de l'âge des personnes interrogées. Sans énorme surprise, plus on est vieux, plus on est réac ; mais là, l'écart est énorme. Jugez plutôt : 37 % des 25-34 ans sont pour l'autorisation du burkini, chiffre qui passe à... 63 % d'opinions favorables chez les plus jeunes (18-24 ans). En d'autres termes, certes, on est plus réac à mesure que l'on vieillit, mais le matraquage idéologique de ce que l'on n'ose plus appeler l'Éducation nationale, couplée aux médias et aux réseaux sociaux, a également porté ses fruits jusqu'à provoquer un décalage hallucinant entre les jeunes et ceux qui les suivent immédiatement.

Deuxième question, corollaire de la précédente : cette évolution de la société est-elle uniquement due à la propagande contemporaine ? Certes, nos jeunes (enfin, pas les nôtres, mais les jeunes de notre pays) sont plus perméables que jamais à toutes les sottises à la mode. Ils pleurent pour un demi-degré de réchauffement mais se fichent bien de compter les avortements. Ils luttent pour les droits des LGBTQIA+, la déconstruction du patriarcat et tutti quanti mais n'ont pas l'intention de lutter contre les pays qui sont restés bloqués au VIIe siècle. On sait tout cela. Ce que l'on mesure mal, en revanche, c'est le rôle que joue cette théorie complotiste d'extrême droite que l'on appelle « Grand Remplacement » dans de tels résultats. En effet, si l'on se souvient que 74 % des musulmans de moins de 25 ans considèrent que les lois musulmanes (la charia) sont supérieures à celles de la République (sondage IFOP pour Charlie Hebdo de 2020), et si l'on prend également en compte les statistiques de l'évolution des enfants dont l'un des parents est extra-européen, on comprend peut-être mieux. S'il y a plus de partisans du burkini parmi les 18-24 ans, c'est aussi, possiblement, parce qu'il y a plus de musulmans chez les 18-24 ans que dans les autres catégories. À creuser.

Alors, qui peuvent bien être ces 26 % de partisans du « maillot couvrant » que l'on mettrait « par pudeur ou pour ne pas s'exposer au soleil » ? Des musulmans vindicatifs ? Des défenseurs de la liberté, encore aveuglés par l'image qu'ils se font du corps en décomposition de Marianne ? Et qui peuvent bien être ces 67 % de jeunes qui sont en faveur de son autorisation ? Des imbéciles lobotomisés par l'instruction publique ? De futurs combattants dans le sentier d'Allah ? On ne sait pas bien. Mais ça ne présage rien de bon.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Kaboul vient à point nommé pour nous rappeler qu’être pour ou contre le burkini c’est être pour ou contre la dictature des TALIBANS sur les femmes. Au moins c’est clair. On pourrait faire le même débat sur l’excision qui pour certain est une liberté culturelle supérieure des femmes dans les pays animistes et certains pays musulmans.

  2. À supposer que je ne veuille pas m’exposer au soleil, je me baigne et une fois hors de l’eau, je me rhabille. Pas besoin de nager tout habillée.
    Cela dit, on nous montre toujours des silhouettes graciles en burqini. La réalité est qu’il n’y a pas que des sirènes dans cette population « pudique ». Il y a même de quoi traumatiser les plus sensibles.

  3. Pour avoir 27% de pour le burkini il suffit d’interroger davantage de musulmans dans le panel:66millions de Français dont 12 millions de musulmans. Prenez 73 Français blancs cathos et 27 musulmans sur chaque lot de 100 personnes interrogées et hop le tour est joué. En France les sondages sont comme le comptage des voix aux élections; ils doivent coller à ce que le pouvoir dicte. Alors on les fait coller. Ce sondage révèle en fait que 98% sont contre et 2% pour. Ouvrez les yeux.

  4. 27% sur les 30% d’islamistes , seulement 70% de français de souche et de papier en attendant d’être soumis d’office . L’absence total de courage et la lâcheté des autorités est même en plus une agression « raciste » des musulmans qui en sont les premières victimes en même temps et sous la pression ,le chantage islamique

  5. Peut être tout simplement que les 27 % sont des français musulmans.
    Les vrais jeunes français préfèrent une voir une femme en mono ou en 2 pièces comme tous français qui se respectent. Le vrai français n’ est pas vicieux au point d’ aimer la laideur de ce couvre misère.

  6. se baigner tout habillé… quel confort… j’ai connu ça au service militaire pour obtenir le certificat de nager… et quelle hygiène, bactéries. pollution pour les autres. J’ai vu cela dans le Maghreb femmes en djellaba dans la mer salée… Pauvre pays ma France.

  7. Vous posez bien le problème, mais pour dire les choses plus clairement, et puisque les statistiques ethniques sont interdites, cela montre la vraie proportion des musulmans en France !… Énorme…
    Bon je vous l’accorde, il reste peut-être 5 ou 6 % d’imbéciles du cru dans ces 26% , ça fait donc 20% de musulmans…
    Vous avez dit grand remplacement ?…
    Zemmour a raison !

  8. 27% pour la tenu islamique c’est à dire que 27% de personne sur le sol de France sont de cette religion ou pro. donc population des plus agissante.

  9. Après la mode des seins nus retour aux maillots des années 1900 si c’est cela le progrès !!!
    Mais à cette époque on ne mélangeait pas baignade et religion !!
    Et les « féministes » elles sont où ????

  10. Pour les bains en piscines extérieures, elles vont manquer de soleil donc de vitamines D. Attention au cancer! Passé cela, mettre la main dans cet engrenage est plus que dangereux. Ceux pour sont condamnables pour eux et pour leurs enfants et surtout pour la France.

  11. Le grand remplacement est en marche …et chez bien des jeunes c’est souvent le dernier qui a parlé qui a raison ..Une bande de moutons de Panurge .

  12. L’emploi du mot « pudeur » est une tromperie. L’ AWRA est la zone à cacher, du nombril aux genoux pour les hommes, tout le corps des femmes, mais awra ne signifie pas « pudeur » mais HONTE : la femme est une honte ambulante. On interdit le bermuda mais on veut permettre le pyjama ? Et ensuite l’imposer à toutes par « respect pour les musulmans » ?

  13. C’est vrai, en France, il paraît plus hygiénique de se baigner dans une piscine publique tout habillé, que sans son pass sanitaire comme c’était le cas dernièrement , et je suppose que ça n’a pas posé de problème à M. Piolle, ce grand défenseur des Libertés, d’en interdire l’accès à ceux qui n’étaient pas « en règle »!
    Au fait, ils en font quoi les « écolos » des tonnes de déchets covid inutiles ( seringues, masques…)
    C’est bon pour la planète ?

  14. Je pense surtout que vu le niveau d.education des jeunes,leur lobotomisation par les jeux, les resaux sociaux, la pauvreté de leur langage, et le je m.en foutisme qui les caracterise, ils ne peuvent qu.adherer a cette saloperie de pensée woke. Pas forcement aidés par bon nombre de leurs ainés il faut dire. Bref nous vivons une epoque de m…… cataclysmique, ou l.inversion des valeur est la regle!!…ce peuple suicidaire ne merite vraiment pas de vivre…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois