8 Français sur 10 ne veulent pas accueillir plus de migrants, selon un sondage

Sans surprise, 98 % des sympathisants du RN et même 100 % de ceux de Reconquête s’opposent à l’accueil d'autres migrants

Selon un sondage de l’Institut CSA pour CNews, publié le 12 décembre, 80 % des Français estiment qu’il ne faut pas accueillir plus de migrants en France. À la question « faut-il accueillir plus de migrants en France ? », seuls 19 % ont répondu positivement.

En regardant plus en détail les résultats de ce sondage, on constate que les jeunes sont plus ouverts (31 %) à l’accueil de nouveaux migrants en France mais restent très largement opposés à cette idée (68 %). Les 50-64 ans sont, de leur côté, 88 % à penser qu’il ne faut pas accueillir davantage de migrants sur le territoire national, soit 5 points de plus que les 65 ans et plus (83 %). Les CSP- et les inactifs s’opposent à 82 % à l’accueil, soit plus que pour les CSP+ (76 %).

Côté politique, les soutiens de LFI (55 %) et les Écologistes de Marine Tondelier (52 %) sont majoritairement en faveur de l’accueil, contrairement aux socialistes qui ne sont que 27 % à souhaiter cet accueil. Sans surprise, 98 % des sympathisants du RN et même 100 % de ceux de Reconquête s’opposent à l’accueil de davantage de migrants.

Les centristes et les proches de la majorité présidentielle, Renaissance, sont ceux qui s’approchent le plus de la moyenne nationale sur cette question : ils sont 81 % à penser qu’il ne faut pas accueillir plus de migrants en France.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois