8 mars : appel au meurtre contre Alice Cordier et défilé islamo-gauchiste

Le féminisme, naguère dévoyé par la gauche, l'est désormais par la cause palestinienne et l'islamisme.
image (30) (2)

Il y a plusieurs façons de rendre compte de la (ou peut-être faudrait-il parler au pluriel) manifestation parisienne du 8 mars pour la Journée des droits des femmes. Avec Le HuffPost, on peut se pâmer devant l'inventivité verbale des pancartes, tout au moins dans le titre. Car, dès ce seuil franchi, le vestibule dégage de sinistres effluves : le même journal est bien obligé de rendre compte, dans un second papier, des insultes antisémites reçues par le socialiste Jérôme Guedj venu manifester aux côtés du collectif féministe né après l'attaque du 7 octobre « Nous vivrons ». Mais, précise le journal, sa présence « n’était pas forcément souhaitée par les organisateurs de l’événement, dont l’association "Nous toutes", qui considère que la structure porte un autre agenda que celui de l’égalité entre les femmes et les hommes ». Une façon polie de dire que les Juifs n'y avaient pas leur place et de justifier par la litote les insultes antisémites.

Les Femen et la reductio ad Hitlerum

En revanche, les slogans anti-Trump, anti-Poutine, anti-Musk, anti-Le Pen, déclinés notamment par des Femen qui se sont surpassées dans la vulgarité, le ridicule et la reductio ad Hitlerum de leurs "Heil Meloni" ne posaient visiblement aucun problème. Il y a agenda politique et agenda politique, féminisme et féminisme.

« Une rafale pour Cordier »

Autre féminisme honni : celui des courageuses Némésis, immédiatement exécutées par Le Monde, arbitre des élégances féministes, selon la même logique de l'adoubement idéologique qui justifie toutes les exclusions et toutes les violences : « À Paris, la présence du collectif identitaire Némésis, annoncée sur ses réseaux sociaux, a été unanimement dénoncée par les associations féministes et antiracistes. » Pas étonnant qu'avec une telle politique inclusive, ce féminisme très gaucho-centré accouche d'horreurs et... d'appels au meurtre ! La courageuse directrice du collectif Némésis a posté sur son compte X les slogans tagués sur les murs ou repris sur certains comptes (dont celui de Rima Hassan...) appelant à des actes violents contre elle allant jusqu'à l'exécution : « Dissoudre Némésis à l'acide », « Une rafale pour Cordier ».


Il n'empêche que ces femmes courageuses ont créé l'événement. Rejointes par Sarah Knafo, elles ont tenu bon et démasqué une fois de plus la collusion idéologique de ce féminisme haineux d'extrême gauche avec l'islamo-gauchisme.

Marguerite Stern dénonçait l'ostracisme commandé par les manifestants pro-palestiniens contre tout ce qui n'est pas acquis à leur cause.

 

L'amalgame féminisme/islamo-gauchisme scandalise au-delà de la droite !

Le courage des Némésis a permis de mettre en évidence cette dérive islamo-gauchiste du féminisme, comme le remarquait Pierre Sautarel, et l'hypocrisie d'une manif soi-disant ouverte et transpartisane : tout ce qui est trop français, trop juif, trop critique de l'islamisme et du Hamas n'y est pas bienvenu. Et c'est un euphémisme, leur euphémisme qui justifie la violence.

 

Et désormais, la petite musique pleine de sous-entendus consistant à suggérer que si elles sont victimes de rejet, c'est qu'elles n'étaient pas les bienvenues, petite musique docilement reprise par toute la presse bien-pensante, apparaît aussi au grand jour. C'est cette « subversion » que pointait aussi Florence Bergeaud-Blackler.

Autre avancée idéologique : désormais, l'hypocrisie et la collusion fémino-islamo-gauchiste commencent à se voir comme le nez au milieu de la figure, au point que même des personnalités de gauche se sentent obligées de les dénoncer, comme François de Rugy.

 

Pour dénoncer le sort des femmes en Afghanistan, en Iran et, désormais, en Syrie et plus généralement dans le monde islamique, il n'y avait guère que les Némésis, et la tour Eiffel, mais pas les féministes ayant pignon sur rue.

Picture of Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

77 commentaires

  1. « Pour dénoncer le sort des femmes en Afghanistan, en Iran et, désormais, en Syrie et plus généralement dans le monde islamique, il n’y avait guère que les Némésis, »
    Et Mme Sarah Knafo?
    Euh, là, je crois véritablement à un beau geste pour manipulation. Je doute que cette dame trouve bien de défendre des humains, (fussent ils des femmes) Afghanistan, en Iran et, désormais, en Syrie et plus généralement dans le monde islamique.
    Je demande à voir!

    • Commencez plutôt par regarder du côté d’une certaine rima hassan ! …
      Vous allez « vite voir » de quoi elle semble être capable ! …

  2. Une telle violence, un tel clivage jusque là jamais atteint souligne bien la mal profonde de notre époque menée par le Malin…

  3. J’ai du mal à comprendre comment LFI et ses amis du sud arrivent à se mettre d’accord sur l’homosexualité, la fin du devoir conjugal, et beaucoup d’autres points de divergence. Le problème de la gauche, c’est qu’ils ne sont d’accord que le jour des élections. Après, c’est le plus fort qui mange l’autre, comme l’a fait Mitterrand avec Georges Marchais après 1981. Si on les élit, qui sera le plus fort : Mélenchon ou Rima Hassan ?

    • Je suis à fond pour la famille traditionelle, respectueuse et éducatrice; mais le « devoir », non merci ! Après les lessives, les courses, la vaisselle, la bouffe asw : surcharge ! Ma grand’ mère ne me contredirait pas..

  4. Qu’attendent nos politiciens pour agir contre cette haine de notre France ? La guerre civile?

    • « DIVISER pour mieux régner » est écrit et récité tous les jours à l’ENA, la fabrique des « petits hommes gris français » ! …

  5. Conclusion hélas irréfutable : les islamistes qui contraignent les femmes à se cacher sous d’horribles bâches noires et à se mettre des sacs sur la tête, ceux-là même qui leur interdisent de regarder les hommes en face et de leur parler, qui les contraignent à la polygamie ou à rester enfermées derrière des grilles, sont de vrais féministes, eux : nous n’avions pas compris : ils les protègent de la barbarie de notre civilisation judéo-chrétienne qui préfère leur liberté et partager leur beauté… avec ceux qui vont s’autoriser à ke prendre pour une provocation et plus si !!! Conclusion partagée par les gauchistes ? il faut que nos femmes se terrent chez elles ? C’est cela le féminisme, non ?

  6. On ne peut que constater la complaisance complice du pouvoir et de l’ensemble des politiques envers ces mouvements dont le seul but est de détruire la France. Et merde !

  7. Ces gens salissent tout ce qu’ils touchent. Ils ne savent que brailler, casser, insulter. Le vrai visage des anarchistes d’extrême gauche. Plus d’aides publiques pour ces gens là.

  8. Si l’islamisme devenait majoritaire, ces « agitées du bocal » de gauche n’auraient plus la possibilité de vociférer dans les rues . Elles seraient enfermées chez elles et ne sortiraient qu’accompagnées d’un homme de la famille . Le savent elles ? C’est sympa de jouer à faire peur mais un jour , il faut bien siffler la fin de la récréation.

  9. C’est la presse mainstream qui devrait avoir honte. La haine dont sont affublées droite et extrême droite n’est elle pas plutôt extrême gauche. Qu’attendent Retailleau et Darmanin pour sanctionner ces appels au meurtre et slogans antisémites.

    • Retailleau et Darmanin ! Et de rire . Tartuffes dont le premier ENNEMI est Marine Le PEN, qu’ils n’ont de cesse à minima de critiquer, et qui ont voté avec LFI aux dernières législatives avec le Front Républicain.

    • Vous venez de commettre plusieurs erreurs en accolant ces deux là à un « verbe d’action » ! …
      1 – Le verbe « sanctionner » n’est utilisé que si vous « êtes opposant » à ces clowns …
      2 – Ils sont de la même famille : les LR ! … Donc la politique du « crocodile » est leur seule boussole idéologique ! …
      Ce sera comme « ça » encore et toujours car ils ne pensent qu’à une chose TOUS LES MATINS eux aussi tout comme l’un de leurs « modèle/mentor/menteur ! …

  10. On peut se rendre compte que le bilan du double quinquennat de Macron, Mozart de la Finance, aura été une catastrophe historique pour la France. les islamo-gauchistes s’en prennent a Némésis alors que ce mouvement cible bien le sujet, et avec ces gauchistes on hésite si c’est vraiment contre les féminicides ou pour déclencher la multifadas en France soutenu par la justice, a noter que ce n’est pas la première fois qu’on vois que les Palestiniens, qui veulent la disparitions de l’Israël, transposent leur problèmes chez nous ou certains Français gauchisants leur portent une oreille bien complaisante.

    • Macron Mozart ? Mais il ne connaît rien à rien ! Même pas à la musique ! Sauf le rap des banlieues peut-être un peu ?

  11. On monte les femmes contre les hommes, les hommes contre les hommes, les femmes contre les femmes…Au delà de tout ça, le seul constat qui s’impose à moi est que la France devient malsaine. Tout cela est le résultat de la volonté de l’UE de dissoudre les nations et de dominer une population européenne atomisée sans racine, sans filiation, sans culture, sans passé…juste des consommateurs bien obéissants et asservis. Si avec ce qui se passe en Roumanie les français ne veulent pas comprendre que c’est l’UE le problème alors l’UE sera l’URSS totalitaire du XXI siècle.

    • Tout à fait ,la Russie n’aura pas de mal à envahir état après état et redeviendra l’URSS.

      • C’est de l’ironie ou vous êtes sérieux? Laissez la Russie en dehors de nos problèmes que nous ne devons qu’à nous mêmes. L’UE est en train de faire l’URSS sans la Russie. Les russes ont déjà donné et ils ont compris.

      • WAHOU ! … Alors « vivement » que la Russie fasse circuler de la « bonne Vodka » à tous ces fêlés du bocal qui croient encore à la « politique du drapeau » de macron ! …
        IL est hors de question que j’aille « me faire flingué » en Ukraine pour les délires de zelinsky , de vdl ou des USA dont Obama et Biden ont continué à attiser cette guerre entre deux « frères culturels » ! …
        Une question : Qui de la poule ou de l’œuf a la priorité historique ? ! …

  12. Comment nous faire croire que le danger viendrait de Moscou alors que la haine et les menaces sont dans nos rues,nos écoles,nos lycées,l’ensemble de nos lieux de vie et les médias .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Je croyais qu’on avait réglé le problème des squats avec la dernière loi, mais non
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois