8 mars : appel au meurtre contre Alice Cordier et défilé islamo-gauchiste

Le féminisme, naguère dévoyé par la gauche, l'est désormais par la cause palestinienne et l'islamisme.
image (30) (2)

Il y a plusieurs façons de rendre compte de la (ou peut-être faudrait-il parler au pluriel) manifestation parisienne du 8 mars pour la Journée des droits des femmes. Avec Le HuffPost, on peut se pâmer devant l'inventivité verbale des pancartes, tout au moins dans le titre. Car, dès ce seuil franchi, le vestibule dégage de sinistres effluves : le même journal est bien obligé de rendre compte, dans un second papier, des insultes antisémites reçues par le socialiste Jérôme Guedj venu manifester aux côtés du collectif féministe né après l'attaque du 7 octobre « Nous vivrons ». Mais, précise le journal, sa présence « n’était pas forcément souhaitée par les organisateurs de l’événement, dont l’association "Nous toutes", qui considère que la structure porte un autre agenda que celui de l’égalité entre les femmes et les hommes ». Une façon polie de dire que les Juifs n'y avaient pas leur place et de justifier par la litote les insultes antisémites.

Les Femen et la reductio ad Hitlerum

En revanche, les slogans anti-Trump, anti-Poutine, anti-Musk, anti-Le Pen, déclinés notamment par des Femen qui se sont surpassées dans la vulgarité, le ridicule et la reductio ad Hitlerum de leurs "Heil Meloni" ne posaient visiblement aucun problème. Il y a agenda politique et agenda politique, féminisme et féminisme.

« Une rafale pour Cordier »

Autre féminisme honni : celui des courageuses Némésis, immédiatement exécutées par Le Monde, arbitre des élégances féministes, selon la même logique de l'adoubement idéologique qui justifie toutes les exclusions et toutes les violences : « À Paris, la présence du collectif identitaire Némésis, annoncée sur ses réseaux sociaux, a été unanimement dénoncée par les associations féministes et antiracistes. » Pas étonnant qu'avec une telle politique inclusive, ce féminisme très gaucho-centré accouche d'horreurs et... d'appels au meurtre ! La courageuse directrice du collectif Némésis a posté sur son compte X les slogans tagués sur les murs ou repris sur certains comptes (dont celui de Rima Hassan...) appelant à des actes violents contre elle allant jusqu'à l'exécution : « Dissoudre Némésis à l'acide », « Une rafale pour Cordier ».


Il n'empêche que ces femmes courageuses ont créé l'événement. Rejointes par Sarah Knafo, elles ont tenu bon et démasqué une fois de plus la collusion idéologique de ce féminisme haineux d'extrême gauche avec l'islamo-gauchisme.

Marguerite Stern dénonçait l'ostracisme commandé par les manifestants pro-palestiniens contre tout ce qui n'est pas acquis à leur cause.

 

L'amalgame féminisme/islamo-gauchisme scandalise au-delà de la droite !

Le courage des Némésis a permis de mettre en évidence cette dérive islamo-gauchiste du féminisme, comme le remarquait Pierre Sautarel, et l'hypocrisie d'une manif soi-disant ouverte et transpartisane : tout ce qui est trop français, trop juif, trop critique de l'islamisme et du Hamas n'y est pas bienvenu. Et c'est un euphémisme, leur euphémisme qui justifie la violence.

 

Et désormais, la petite musique pleine de sous-entendus consistant à suggérer que si elles sont victimes de rejet, c'est qu'elles n'étaient pas les bienvenues, petite musique docilement reprise par toute la presse bien-pensante, apparaît aussi au grand jour. C'est cette « subversion » que pointait aussi Florence Bergeaud-Blackler.

Autre avancée idéologique : désormais, l'hypocrisie et la collusion fémino-islamo-gauchiste commencent à se voir comme le nez au milieu de la figure, au point que même des personnalités de gauche se sentent obligées de les dénoncer, comme François de Rugy.

 

Pour dénoncer le sort des femmes en Afghanistan, en Iran et, désormais, en Syrie et plus généralement dans le monde islamique, il n'y avait guère que les Némésis, et la tour Eiffel, mais pas les féministes ayant pignon sur rue.

Picture of Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

77 commentaires

  1. Merci à vous les vraies femmes, les femmes sincères et honnêtes, intelligentes, les Némésis et les Knafo. Merci pour votre courage et merci à la police qui a magnifiquement fait son boulot en vous protegeant

  2. Dame Sinclair influente au Huffington post doit se boucher les oreilles et se voiler les yeux après les propos antisémites de cette engeance, elle est bien coite.

  3. COMMUNISME, ISLAMISME, NAZISME, même combat d’abrutissement par la propagande incessante de mensonges jusqu’à l’endoctrinement des NIAIS pour facilité leur asservissement jusqu’au FANATISME ! ces personnes sont décérébrées par le Trotskiste puisque leurs neurones sont paralysés à vie ! Vive la RECONQUETE et la VERITE

  4. Spectacle de la journée initiée par l’ONU avec appel de soit-disant féministes ( simple alibi ) au féminicide ( comme elles disent ). Y a t-il un pilote dans l’avion France ?

  5. Surprenant spectacle de militants et militantes arborant le drapeau palestinien dans une manifestation pour le droit des femmes. On croit rêver.

  6. « la collusion fémino-islamo-gauchiste ». Aucune collusion, car c’est le même mouvement, qui n’a pas varié depuis sa naissance dans les années 20, ce bon vieux trotskisme affairé à détruire notre société pour installer la sienne – à leur service bien sûr. Rien de nouveau dans les coups de force sous des apparences progressistes.

  7. Mais qu’est ce c’est que cette France? Les féministes ne se soucient plus du sort des femmes, les écologistes ne se soucient plus de l’écologie réelle, la droite n’est plus de droite, une bonne partie de la gauche sombre dans le fascisme, le centre est de gauche, la censure c’est la liberté, l’état de droit c’est bâillonner la volonté populaire, la justice c’est la protection des délinquants, la liberté d’expression c’est un danger pour la démocratie, creuser la dette c’est faire des économies, et enfin la guerre c’est la paix. Ça me rappelle quelque chose. La tâche de redressement est inhumaine et n’est pas à la portée d’une démocratie qui est déjà confisquée.

    • TRES BIEN « synthétisé » ! …
      Et la décadence s’accélère de jour en jour depuis mai 2017 ! …

  8. Némésis, quelles filles courageuses ! Quand je songe au fait que la aubry à Lille leur intente un procès pour l’habituelle incitation à quoi on sait, alors qu’elle est responsable de la sécurité urbaine, c’est costaud.

  9. Bottez donc en touche, très bonne idée, mais ne venez pas vous plaindre après un scrutin comme ces gens de leur copropriété qui « bottent en touche » pour aller à l’assemblée générale où il se décide certaines choses qui seront payées par les proprios!

  10. Ce mouvement ( soit disant féministe ) islamo gauchiste devrait être interdit , il insulte , il menace de mort tous ceux et celles qui ne pense pas comme eux ! INADMISSIBLE ! et appellent au meurtre des Français !
    silence radio de Macron , de Bayrou , de Darmanin et de Retailleau ! Ou sont ils ???

  11. C’est tragique et terrifiant.
    BRAVO et respect à Alice Cordier et Sarah Knafo ! Le courage de la résistance existe ! Merci à elles deux.

  12. Face aux élucubrations des panot et des sourdais, il reste peu de place dans les médias-menteurs, pour NÉMÉSIS!
    Jeunes femmes au courage exceptionnel, SEULES Femmes Citoyennes à défendre les Femmes dans la Cité de la République, Alice Cordier et ses camarades de combat sont menacées de mort par le fascisme islamo-gauchiste. Leur dépôt de plainte pour menaces de mort a peu de chance d’aboutir à des condamnations. Pour sortir de leur isolement médiatique et politique actuel, elles doivent élargir leur lutte communautaire au champ politique. L’Union Nationale devrait être leur Porte-Flambeau!
    En attendant des initiatives de RN- UPR, NÉMÉSIS , qui a besoin d’aide et de soutien face aux hordes de LFI, dispose d’un site à visiter! N’hésitez-pas!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois