80 parlementaires demandent l’arrêt des subventions aux énergies intermittentes

Brève breve

Dans une nouvelle tribune publiée le 13 janvier dans Le Point, 80 parlementaires demandent l'arrêt des subventions aux énergies intermittentes, en se fondant sur la précédente alerte cosignée par d'anciens dirigeants français de la filière énergétique, le 1er décembre.

Ce nouveau texte demande l'arrêt de la politique énergétique menée par les différents gouvernements successifs. Elle demande également au gouvernement de mettre fin à la politique énergétique basée, selon les signataires, sur les éoliennes ou les panneaux solaires, trop coûteux pour les finances publiques et sans impact en termes de décarbonation.

Vos commentaires

52 commentaires

  1. L’Etat cherchant désespérément quelques milliards pour montrer sa bonne volonté aux marchés, cette proposition me semble appropriée.
    En ce qui me concerne, j’attends avec impatience un parti qui s’engage à mettre fin à la transition écologique qui a déjà fait tant de dégâts à notre industrie.
    J’approuve l’initiative d’Alexandre Jardin qui dénonce les ZFE votées par l’ensemble des députés du groupe centriste. LR et RN se sont abstenu, ce qui n’est pas très courageux de leur part et qui est un très mauvais signal adressé aux « gueux » qui n’auront jamais les moyens de rouler dans un véhicule « propre », même si on les aide.
    Rappelons à nos députés qu’ils sont d’abord les élus du peuple avant d’être les soldats dociles d’un parti !

  2. Pour moi, les éoliennes, les panneaux solaire et les voitures électriques qui doivent « sauver la planete », ça fait penser aux « avions renifleurs » de Giscard d’Estaing… Un gouffre à finances avant qu’on ne s’aperçoive que c’etait totalement bidon..

  3. Enfin ! C’est du bon sens, ces énergies apportent trop peu d’énergie et nous coûtent un argent fou. De plus cela a créé un climat désastreux dans beaucoup de communes entre les pour et les contre. Il faut vite un retour au nucléaire (énergie décarbonée) nous avons déjà assez perdu de temps comme ça.

    • Les transformer en « tyroliennes » ? ! … dans tous les dossiers d’installation, les vrais écolos avaient alerté depuis le début que ces « machins » étaient une arnaque écologique ! …
      Le vrai adjectif aurait dû être « énergie aléatoire » et peut-être que la méfiance aurait pris le dessus ! …
      Dernier « détail » : pourquoi au Touquet, il n’y en a pas d’installer alors qu’il y souffle « un vent à décorner les cocus ? …

  4. Macron et sa clique veulent absolument détruire la France ? Vis à vis des Algériens, ils ignorent les demandes répétées des Français. Les énergies renouvelables sont inopérantes. Pourquoi pour les tankers n’utilisent pas la voile. Tout simplement au lieu de faire des traversées entre 45 jours de deux mois, nous en serions à une incertitude sur les dates de livraisons, or l’économies fonctionnant à flux tendus, ce système est irréalisable.

  5. L’éolien et le solaire coûtent plus cher qu’ils n’offrent d’économies. Coût écologique et financier des matières premières, problème de recyclage en fin de vie (dont on ne connaît d’ailleurs pas la durée), éoliennes installées dans des zones non venteuses et/ou trop froides, panneaux photovoltaïques dans des zones peu ensoleillées. Alors que le nucléaire nouvelle génération est hyper économique avec, en plus, recyclage des déchets.

  6. Enfin certains commencent à comprendre que ces énergies ne rapportent rien , coutent chers et surtout dénturent le paysage et polluent . Qui a osé fermé Fessenheim pour plaire aux allemands , énergie propre , peu couteuse et surtout à l’heure actuelle on sait comment traiter et profiter des déchets produits par ces centrales .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois