La France du numérique obligatoire est devenue une fabrique de sous-citoyens
On finit par voir débarquer les pauvres en colère à la Préfecture et là, pour le gouvernement, ce n'est pas gagné non plus.

Quand on décrète que les pauvres n'ont qu'à suivre le mouvement de numérisation de la vie sociale, on les laisse dehors pour la plupart. Et là, de deux choses l'une : ou l'on met une partie de la population au service de l'autre en permanence pour remplir ses papiers, mais vu le degré d'égoïsme général, ce n'est pas gagné, ou l'on finit par voir débarquer les pauvres en colère à la préfecture et là, pour le gouvernement, ce n'est pas gagné non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=LtGsvZSaweE
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/09/2024 à 9:05.
Thématiques :
Combaz
Christian Combaz
Écrivain
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La France est championne… des demandes d’asile

Lire la vidéo
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :