Le Puy : un élu et sa compagne arrêtés pour proxénétisme
Un conseiller départemental UDI, élu en Haute-Loire, président du service départemental d'incendie et de secours (SDIS), a été interpellé, mardi, dans le cadre d'une affaire de proxénétisme. Il est impliqué dans une affaire de blanchiment et de proxénétisme, relate Europe 1. Sa compagne a également été arrêtée mardi.
Âgés respectivement de 69 et 57 ans, ils sont soupçonnés d’avoir loué des gîtes à des prostituées au Puy-en-Velay. Ils ont tous les deux passé la journée de mardi en garde à vue, lui pour « blanchiment et proxénétisme », sa compagne et complice pour « tolérance habituelle à la prostitution ».
L’élu possède onze logements qu’il louerait à des prostituées
Les policiers ont mis sous surveillance, durant plusieurs mois, onze logements au total, dans lesquels ils soupçonnaient qu’« une activité de prostitution soutenue » s'y déroulait. Et ils ont, ainsi, pu découvrir que des femmes mais aussi des transsexuels venus d'Amérique du Sud ou d'Afrique y logeaient et s’y prostituaient.
L’élu et sa compagne, propriétaires des logements, ont apparemment « facilité l'exercice de cette prostitution et en ont tiré profit », selon les policiers. Sur place ont été retrouvés 10.000 euros en liquide. Le couple a été interpellé, mardi 8 décembre, et placé en garde à vue.
Le couple de proxénètes risque dix ans de prison et 750.000 euros d'amende.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :