Vaucluse : un homme fiché pour radicalisation attaque au couteau deux policiers municipaux
Deux policiers municipaux de la commune de Bollène (Vaucluse) ont été attaqués par un homme armé de deux couteaux, ce mercredi matin. L’agresseur a été neutralisé et interpellé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.
« Mort aux flics, Allah Akbar »
Vers 9 h 15, le mercredi 9 décembre, deux policiers municipaux de Bollène ont été appelés pour un individu « qui s’était introduit dans le jardin d’un habitant, et qui tentait de défoncer la porte d’entrée avec une jardinière », explique France Bleu Vaucluse.
À la vue des policiers, l’agresseur d’une vingtaine d’années a alors sorti deux couteaux et a hurlé « Mort aux flics, Allah Akbar », en tentant de les poignarder, blessant légèrement les policiers, dont l’un au cou. Ceux-ci ont dû utiliser leur pistolet à impulsion électrique pour neutraliser l’assaillant et l’interpeller.
Connu pour radicalisation et fiché
L’agresseur, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bollène. Devant la gravité des faits, l’antenne avignonnaise du SRPJ de Montpellier a ensuite été saisie de cette affaire. L’assaillant est connu pour sa radicalisation par le renseignement territorial, selon le Journal du dimanche. L’islamiste est également inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), selon deux sources policières relayées par le JDD.
Le parquet national antiterroriste (PNAT) a été informé de cette affaire mais ne s’en est pas saisi à ce stade.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :