Seine-Saint-Denis : un bus attaqué et vandalisé lors d’une rixe entre bandes rivales
Un bus de la RATP a été violemment attaqué, le vendredi 11 décembre, à Dugny (93), par plusieurs dizaines de voyous. Il était environ 20 heures quand une rixe a éclaté entre voyageurs, dans le bus qui dessert la ligne 249, rapporte Le Parisien. Des individus se sont battus pour des raisons inconnues. Puis les « renforts » sont arrivés du quartier que le bus traversait.
Armés de barres de fer et de pierres, ils fracassent les vitres du bus
Ceux qui étaient dans le bus ont été attaqués de l’extérieur. Plusieurs vitres ont explosé sous les jets de pierre de la bande qui attaquait de l’extérieur. La vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des hommes cagoulés armés de longs bâtons, de pierre et de barres de fer qui vandalisent le bus, tout en vociférant. Puis les échanges de coups se poursuivent.
Aucune interpellation pour le moment
Selon plusieurs sources, le conducteur « a pu s'extraire de la zone et rentrer au dépôt ». Arrivée quelques instants plus tard sur les lieux, la police n'a pu interpeller personne. La compagnie de transport a déposé plainte pour les dégradations. Ces violences n'ont fait aucun blessé et une enquête a été ouverte.
Durant l’été 2020, Dugny avait déjà été le théâtre d'une agression sauvage dans un bus, à quelques centaines de mètres de ce même lieu. Son chauffeur avait été extrait du bus et frappé, puis « traîné au sol par les cheveux par plusieurs individus », à la suite d’un différend de circulation. Les agresseurs, deux frères, avaient été condamnés à de la prison avec sursis.
https://twitter.com/i/status/1337530197365633024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :