Mulhouse : une voiture de police incendiée dans une cité, la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux
Deux individus ont été filmés alors qu’ils incendiaient une voiture de police devant un bureau de police, à Mulhouse (Haut-Rhin), dans le quartier des Coteaux classé, depuis 2013, en zone de sécurité prioritaire. Deux suspects ont été interpellés, relate le site Actu17.
Après des années d’errance de la justice, voilà le résultat :
Ils attaquent les commissariats, brûlent les voitures de police et veulent tuer des policiers. pic.twitter.com/FC96WUEjXh— ALLIANCE PN (@alliancepolice) February 26, 2021
La vidéo a été publiée sur Snapchat et Twitter, notamment. Sur ces images, on peut voir deux hommes habillés en noir qui ont le visage dissimulé et une capuche remontée, en action du côté passager d’une voiture de police. Peu de temps après, une explosion se produit dans la voiture qui s’embrase immédiatement. Les deux délinquants étaient en train de manipuler un ou plusieurs engins incendiaires.
Cette attaque s’est produite vers 16 heures, devant le bureau de police ouest de Mulhouse. Le feu s’est propagé à un autre véhicule, celui d’un particulier. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Deux personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre et ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Une arme classifiée comme « matériel de guerre »
Dans un communiqué, le syndicat Alliance police nationale « dénonce une nouvelle fois avec force l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un “matériel de guerre” ».
De son côté, Louis Laugier, le préfet du Haut-Rhin, a déclaré : « Tout mon soutien aux forces de police de Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd’hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :