Nice : des policiers attaqués et blessés lors d’une interpellation par des dizaines de délinquants
Un équipage de police a été violemment pris pour cible par plusieurs dizaines d’individus, le mercredi 24 mars, dans la soirée, dans le quartier de l’Ariane, à Nice (Alpes-Maritimes), lors d’une interpellation, dans un département pourtant confiné. Deux fonctionnaires ont été blessés et un homme a été arrêté malgré sa résistance, relate le site Actu17.
« Une pluie de projectiles, notamment des bouteilles en verre »
Plusieurs vidéos de cette scène ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Tout est parti d’un contrôle dans la soirée. Une patrouille de la brigade spécialisée de terrain (BST) a repéré un homme circulant sur un scooter, sans casque, et a procédé à son interpellation. La situation a ensuite rapidement dégénéré.
L’homme s’est mis à vociférer pour ameuter des renforts. Les policiers sont alors attaqués par des dizaines de personnes, une cinquantaine selon le syndicat Alliance Police. Ils reçoivent « une pluie de projectiles, notamment des bouteilles en verre », comme en témoignent les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Les voyous poursuivent « le véhicule de police pour tenter de libérer l’auteur des faits »
Deux policiers ont été blessés durant cette intervention. L’un à un genou, le second présente une entaille au niveau d’une main, précise le syndicat. Les voyous « n’ont pas hésité à desceller des panneaux de signalisation pour charger les policiers », allant même jusqu’à prendre en chasse « le véhicule de police pour tenter de libérer l’auteur des faits ».
Le mis en cause a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.
🇫🇷 Nice : Des policiers attaqués lors d'une interpellation à l’Ariane, deux fonctionnaires blessés (images Snapchat)
►Les agresseurs «n’ont pas hésité à desceller des panneaux de signalisation pour charger les policiers»
👉https://t.co/soxKUY25UQ pic.twitter.com/c4dtbNsfyV— Actu17 (@Actu17) March 25, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :