Le RN « ne devrait pas exister », car c’est « un parti nazi », déclare le rappeur Booba sur France Inter

Invité de Léa Salamé et de Nicolas Demorand sur le 7/9 de France Inter, le jeudi 27 mai, le rappeur Booba est revenu sur Karim Benzema, ses liens avec les rappeurs mais également le RN.

 

Invité de Léa Salamé et de Nicolas Demorand, sur le 7/9 de France Inter, le jeudi 27 mai, le rappeur Booba est revenu sur son actualité mais aussi sur Karim Benzema, ses liens avec les rappeurs mais également le Rassemblement national.

 

« Je ne trouve pas ça normal qu'on puisse voter pour des nazis »

 

À ce sujet, le rappeur, qui vit à Miami, a exprimé son opinion sur le parti présidé par Marine Le Pen. Au micro, il a estimé que « c'est un parti qui ne devrait jamais exister, on ne devrait pas voter pour quelqu’un qui fait partie du Front national […] C'est quand même des nazis. Je ne trouve pas ça normal qu'on puisse voter pour des nazis. C'est mon avis », a-t-il expliqué, sans nuances. Ajoutant, à propos de Jean-Marie Le Pen, l'un des fondateurs du parti : « Il a torturé des Algériens quand même. »

Léa Salamé a tenté de lui faire nuancer ses propos, en vain :  « C’est votre avis ! Là, il s’agit de Marine Pen. » Et le rappeur d’insister : « C’est sa fille, c’est le sang ! »

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois