Zemmour, le Zorro de la présidentielle
Ira, ira pas ? Les médias nous l’affirment, il ira !
Selon leurs propos, des personnalités et des « jeunes loups » le poussent à la candidature et il se préparerait en potassant les domaines où il se sent un peu faible. C’est ainsi que Loïk Le Floch-Prigent, devenu son « coach » personnel, le rembourrerait dans le domaine économique où il présente quelques lacunes...
Éric Zemmour, pourfendeur des rites politiciens traditionnels ?
Polémiste cultivé et chroniqueur de talent, il ignore la réalité des arcanes politiques et le carcan des administrations pléthoriques qui veillent au grain.
Zemmour le Zorro de la prochaine présidentielle, rendant justice au brimés de la démocratie ?
Macron fut un précédent, mais il possédait quelques solides références dans le monde économique et un poste de ministre dans son CV.
Face au désordre des concurrents potentiels, fleuris dans le vase aux deux tiers vide des élections régionales et départementales, il pourrait sembler un recours pour la droite, la vraie. Une droite déterminée, ne manifestant aucune complaisance à la gauche – ce qu'il en reste ! - comme durant les longues années passées.
En dépit de mon admiration, je ne le vois toujours pas Président.
En revanche pourquoi pas en Guaino d’un des hommes qui se profile avec une expérience nationale et internationale et une carrure d’homme d’État ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées