Violences contre des policiers dans l’Oise, l’un d’entre eux a été brûlé au second degré
Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 décembre, des agents ont été visés à Compiègne (Oise), dans le quartier du Clos-des-Roses. Deux individus ont été interpellés, rapporte France Info.
Ce vendredi, une source policière a appris à France Info qu'une quinzaine d'individus avaient visé deux policiers à 22 h 50, jeudi soir. Les forces de l'ordre sont passées en voiture près d'un groupe de personnes qui leur ont ordonné de partir : « Ne rentrez pas comme ça, on va vous baiser vos mères », ajoutant : « Cassez-vous, bande de putes ». L'un des policiers a sorti son arme pour dissuader les agresseurs, mais la situation a dégénéré, rapporte ACTUPenit. Projectiles et mortiers d'artifice ont été lancés sur les forces de l'ordre, et l'un des assaillants a jeté une grenade lacrymogène dans la voiture des policiers, brûlant la cuisse de l'un d'entre eux au second degré. L'autre policier s'est tordu la cheville en quittant « en urgence » son véhicule.
Les individus ont été relâchés
Des CRS sont alors intervenus et la situation s'est calmée vers 3 heures du matin. Deux individus qui se trouvaient dans une voiture à proximité ont tenté de prendre la fuite. Les forces de l'ordre ont pu les interpeller. Auditionnés, ils ont été relâchés immédiatement.
Thématiques :
CompiègnePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :