La municipalité de Marseille supprime la croix de Notre-Dame-de-la-Garde sur sa carte de vœux
C'est une carte de vœux audacieuse qu'a distribuée la municipalité PS de Marseille, menée par Benoît Payan. En effet, comme l'a constaté Valérie Boyer, qui s'en est émue sur Twitter, la croix ornant le toit de Notre-Dame-de-la-Garde a purement et simplement été effacée. Volontairement ?
En tout cas, un travestissement de la réalité qui n'a pas manqué de faire réagir Valérie Boyer, sénatrice LR des Bouches-du-Rhône :
Merci à la municipalité @marseille d'être si attachée à nos traditions, à nos racines et à notre identité. Après la disparition du #JoyeuxNoël (remplacé par #BonnesFêtes) nous apprenons que #NotreDameDeLaGarde n'a pas de croix. La Vierge Marie pourrait être la prochaine ? pic.twitter.com/CxctUZxXj0
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) December 22, 2021
Disparition de la croix
Sur cette carte de vœux, où l'on voit de souriants personnages de toutes les couleurs, l'on peut bel et bien constater l'absence de la croix. Une nouvelle offensive pour rayer les symboles chrétiens de notre civilisation ? Le maire de Marseille ne manquera sans doute pas de s'en expliquer.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :