Réjouissances d’après-match sur les Champs-Élysées : « Je suis pas pour la France, je suis pour l’Algérie, jusqu’à la mort »

Ce 15 décembre, un match opposait, en quart de finale de la Coupe arabe organisée par la FIFA, les équipes nationales d'Algérie et du Qatar. Le match se déroulait au stade d'Al-Thumama, à Doha, au Qatar. La rencontre a été très suivie - et « célébrée » - en France. Par précaution, la préfecture de Paris avait décrété l'interdiction de l'avenue des Champs-Élysées et des abords de l'Arc de Triomphe aux supporters de l'équipe algérienne entre 16 h et 1 h du matin. Malgré l'arrêté préfectoral, les supporters algériens ont pu atteindre les Champs-Élysées de 22 h jusqu'à 1 h, bloquant la circulation de façon sporadique. Au bilan, la préfecture recense 59 procès-verbaux pour infractions routières, 220 verbalisations pour non-respect de l'arrêté, 6 procès-verbaux pour détention de stupéfiants, 8 interpellations et 2 policiers blessés lors d'interpellations...
Boulevard Voltaire était sur place.
Thématiques :
Champs-Élysées
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :