La fin du passe vaccinal fixée au 14 mars
Lors d'un Conseil de défense qui a eu lieu ce mercredi 2 mars, Emmanuel Macron a décidé de fixer la fin du passe vaccinal au 14 mars, rapporte Le Figaro. Une information confirmée ce 3 mars par Jean Castex au journal de 13 heures de TF1.
Deux mois après son adoption, le 24 janvier dernier, le passe vaccinal voit sa fin approcher, en raison d'une très nette décrue des courbes épidémiques. Le porte-parole a même parlé d'une « chute ». Accaparé par la guerre en Ukraine, Emmanuel Macon a laissé à Jean Castex le soin d'annoncer la nouvelle aux Français au 13 Heures de TF1, ce jeudi. Cette annonce intervient juste avant la visite du ministre Olivier Véran à l'hôpital Georges-Pompidou, prévue en début d'après-midi.
Le passe vaccinal demeurera tout de même obligatoire dans certains établissements comme les EHPAD, mais la liste de ces lieux n'est pas encore formellement établie.
Fin du port du masque en intérieur
Outre la fin du passe vaccinal, le Premier ministre a annoncé la fin du masque en intérieur, dans les commerces, les entreprises ou encore les administrations – mais pas dans les transports, les établissements de santé et les Ehpad.
Thématiques :
passe vaccinalPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :