Marseille : un homme attaque des policiers municipaux au couteau
Un homme a attaqué des policiers municipaux au couteau, ce matin, vers 9 h, aux alentours de la mairie de Marseille avant d’être abattu par les forces de l’ordre.
« Un individu s'est jeté sur nos policiers municipaux, a révélé à BFM le maire de Marseille Benoît Payan. Les éléments qui sont en notre possession au moment où on vous parle : il y a eu plusieurs sommations des policiers municipaux, l'individu est revenu à plusieurs reprises. Un policier municipal a fait usage de son arme. »
Gérald Darmanin présent
Gérald Darmanin n’aura pas eu beaucoup de chemin à faire pour venir apporter son soutien aux policiers : présent à Marseille pour un rassemblement de soutien à Emmanuel Macron, le ministre de l’Intérieur a pu rapidement se rendre sur place.
Il a tenu à préciser que « l'agresseur est français et n'est pour l'instant, à ma connaissance, pas connu des services de police ».
Un policier a été blessé durant l’attaque et serait dans un état grave.
L'agresseur neutralisé se nommait Taha Kifah, il était né en 1964 à Djibouti, d'après Le point.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :