Les Anglais traumatisés par les attaques… d’« Anglais » : vous avez dit bizarre ?
Gérald Darmanin, avec une constance qui force le respect, s'en tient à la version officielle des scènes de chaos aux abords du Stade de France : 40.000 Anglais, munis de faux billets pour le match Liverpool - Madrid, ont semé la pagaille en Seine-Saint-Denis. Aussi simple que ça.
Mais Liverpool, préférant le réel au discours, a ouvert une cellule de soutien psychologique à ses supporters et les a invités à déposer plainte. Que croyez-vous qu'il arriva ? À ce jour, le club de football britannique a reçu près de 5.000 plaintes en 24 heures. Cinq mille. Exit, le côté prétendument anecdotique de « débordements en marge de la rencontre », selon l'expression consacrée. Les yeux pochés, les corps malmenés, les portefeuilles vidés, les côtes cassées des supporters britanniques ont quelque chose de « systémique », comme on dit de nos jours. Tous disent, peu ou prou, la même chose : des bandes organisées, qui connaissaient les stadiers, soit ont réussi à entrer sans billet pour « niquer la France », comme disait l'un de ces bienheureux sur les réseaux sociaux, soit à se regrouper à quarante contre un, selon une technique connue, pour dépouiller ces malheureux touristes.
L'avalanche de plaintes, ainsi que la création d'une cellule de soutien psychologique qui semble ne pas désemplir, ne sont pas tout à fait « raccord » avec la façon dont le gouvernement français raconte l'histoire. Les séides du macronat semblent l'avoir oublié : on ne peut pas raconter une histoire qui soit totalement orthogonale à la réalité. Même dans le mensonge, il y a des règles... sauf dans 1984, où « le mensonge, c'est la vérité ». Désormais, donc, les Français issus de l'immigration sont « des Anglais sans ticket d'entrée ».
Mais voilà, nous avons tous vu, lu ou entendu les témoignages d'Espagnols ou d'Anglais massacrés à coups de pied et de poing, détroussés par des « jeunes » venus des « quartiers populaires » ou dont les filles mineures ont fait l'objet d'agressions sexuelles. Certains Espagnols ont publié leurs témoignages sur Twitter. D'autres, britanniques, racontent qu'ils n'ont jamais eu aussi peur de leur vie. Des hommes au visage en sang, des femmes en larmes, des enfants terrorisés. Eh bien, non ! Vue de l'esprit ! Billevesées d'Angloys !
Cependant, malgré la bonne parole qui, univoque, circule sur toutes les chaînes d'information et les principales stations de radio, malgré l'entêtement du ministre jusque devant les sénateurs, voici que Liverpool ne semble pas décidé à se laisser indûment accuser. Le président du club britannique s'est déjà fendu, plus tôt dans la semaine, d'une lettre ouverte dans laquelle il demande des excuses publiques à Gérald Darmanin et nie en bloc toutes les allégations, complètement invraisemblables il est vrai, de la préfecture de police de Paris. 40.000 spectateurs sans billets ou munis de faux billets, soit l'équivalent de la moitié du stade ? Foutaises. À ce jour, seuls 2.800 billets se sont avérés faux, selon les propres chiffres du Stade de France. Des supporters anglais survoltés, déçus, violents ? On veut les vidéos. Pour l'instant, on ne voit, sur les dizaines d'images qui circulent, que les jeunes Dionysiens habituels, de ceux qui mettent ordinairement le feu au mobilier urbain ou se drapent dans des drapeaux étrangers les soirs de match de la CAN.
Merci à nos amis anglais - nos presque frères ennemis depuis mille ans - de nous montrer à quel point de folie collective nous sommes en train de descendre. Gérald Darmanin a informé la représentation nationale qu'il n'avait pas à donner la nationalité des quelques délinquants arrêtés le soir de la finale... sauf s'ils sont anglais, donc, mais il n'y avait pas d'Anglais. Tant que l'on n'habite pas dans un de ces quartiers perdus à jamais, on peut en rire.
Éric Zemmour disait que la Seine-Saint-Denis n'était décidément plus la France. Je crains qu'il n'ait tort. Je crains que la diagonale du vide, les villages perchés, les propriétés séculaires et autres derniers îlots de joie lumineuse ne soient, eux, plus la France. Pour les étrangers, c'est désormais clair : la France, c'est la banlieue, la grisaille, la grève, la violence et l'immigration destructrice. C'est nous qui allons avoir besoin d'une bonne cellule de soutien...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
49 commentaires
les français n’ont que se qu’ils méritent ils ont voté maintenant qu’ils subissent
Depuis 40 ans les gouvernements successifs saccagent la France . La guerre civile va arriver
Pour ne parler que des stadiers au stade de france comme au parc d’ailleurs sont pour la majorité de couleur , les grands frères qu’ils disent , recrutés dans le 9-3 parce qu’il faut de la diversité à tous les étages , comment avoir le sérieux et la fiabilité avec cette population .
Vous n’avez rien compris ! Ce n’était qu’une Protestation normale de la part de « Riverains » dont on venait troubler leur Calme habituel !!! Orwell a raison ! Le Mensonge institutionnalisé cache, à jamais, la Vérité !
Ce soir, 3 juin, des hordes de Vikings, déferlant du Danemark, vont-elles se livrer aux mêmes exactions que les Godons samedi dernier ?
Ont-ils prévu de réaliser autant de faux-billets que pour la finale de la LdC ?
Réponse dans quelques heures.
Françaises , Français , vous l’avez voulu !alors vous savez ce qu’il reste à faire ! fermez vos G G …..
Boycotter la France , voilà ce que doivent faire les citoyens des autres pays. Après avoir détruit notre industrie nos brillants dirigeants arriveront aussi à éliminer notre seule activité de revenus importants, le tourisme. Mais au fait, français,vous avez voté alors ne venez pas vous plaindre vous avez les politicards que vous vous méritez.
Macron vient opportunément de déclarer que c’est lui qui nomme les Ministres et qu’il fait toute confiance à Darmanin. Attention, car sa confiance à Benalla a été de courte durée. Il n’est fidèle en amitié que lorsque çà l’arrange ! Et après les élections, on verra !
Darmenin rejoint Dupont-Moretti dans le déni et le mensonge. Je m’interroge sur l’état du pays après cinq années de macronie supplémentaires. Je pense que ce sera un mix de Canada à la Trudeau, de Liban, d’Albanie, de Kosovo et de cartels à la mexicaine. Qui peut encore agir et sauver le pays anesthésié désinformé par des médias aux ordres qui suivent les combats du Donbass minute par minute mais qui ne rendent pas compte dl’assassinat d’un médecin à Marseille et des rapines des racailles dyoni
Pour la France, la fin approche et il ne sert plus à rien d’aller voter car tous les élus s’en foutent!
Mais si il faut voter .
Tant que nous serons dirigés par les amateurs-incompétents actuels, la racaille a de beaux jours devant elle.
Mais attention, on sent monter la révolte un peu partout…
Les français en ont assez du laxisme actuel.
« Tant que nous serons dirigés par les amateurs-incompétents actuels, » Ils ne sont ni amateurs, ni incompétents mais au contraire très efficaces dans la démolition.