Mais comment Jean-Luc Mélenchon gérerait-il la délinquance ?

Melenchon,_6ème_République_-_MG_6549_rogné

Depuis son « la police tue » assumé et réitéré, dont il espère le bénéfice électoral que chacun devine, les critiques fusent contre Jean-Luc Mélenchon et lui confèrent une place de choix sur le podium encombré du cynisme en politique.

Mais au-delà de cette évidence, on ne peut pas exclure l'hypothèse que Jean-Luc Mélenchon ait une attirance sincère pour les gens qui détestent la police. Le penchant pour les voyous est en effet une paraphilie (le terme chic pour perversion) très banale, dont le mode mineur consiste par exemple, pour des lycéennes, à être plus excitées par le bad boy de la classe que par le gentil fort en maths bien propre sur lui.

À l'autre extrême, on trouve les milliers de lettres d'amour ou de demandes en mariage de tueurs en série incarcérés.

Entre les deux, des gens généralement de gauche ou d'extrême gauche, toujours prompts à voir dans le délinquant une victime de la société, et qui se donnent d'autant plus le frisson de l'aventure par procuration qu'ils ont le plus souvent un courage physique limité et des vies d'intellectuels bien assis. On peut penser à Edwy Plenel ou à Virginie Despentes faisant montre de compréhension pour les frères Kouachi…

Tout comme ceux-là, Jean Luc Mélenchon a les fesses bien calées depuis des décennies dans des fauteuils républicains et - contrairement aux policiers - n'a sans doute entendu siffler de sa vie d'autres balles que celles d'un terrain de pétanque.

Fort de cette expérience, il ne nous laisse apparemment que l'option de gérer la délinquance comme l'ont fait toutes les dictatures : l'appel à des truands pour faire régner l'ordre, comme les dissidents dans les goulags encadrés par des droits communs, ou Vichy donnant des cartes tricolores à des bandits notoires.

Heureusement que Mélenchon a été enfant de chœur…

Picture of Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Mélenchon recréera le NKVD+GOULAG, pour s’occuper des opposants . Pour le reste, il gouvernera par le chaos.

  2. Mais oui mais oui! Rappelez vous comment un général de vase, pardon, de base à réglé, le compte de vrais généraux, d’officiers d’exception, et de glorieux Soldats au début des années 60. Tout est dans le SAC!!!!

  3. Monsieur Mélenchon pense déléguer les problèmes de sécurité aux barbus de son parti. Ces barbus vont faire le job à leur manière. Ensuite, les barbus auront pris de la notoriété, vont le démettre, comme en Syrie, en Iran, au Liban. et prendre le pouvoir.
    Alors viendra le temps de la création d’un état islamique en France. Les bien pensants d’aujourd’hui complices vont s’insurger, jurer que ce n’était pas leur objectif. Il va falloir appeler à l’aide, qui viendra à notre secours ?

  4. Dans le paradis Mélanchoniste, tout le monde sera beau, tout le monde sera gentil! Il n’y aura donc pas de délinquance à gérer, plus besoin de police! CQFD.

  5. Un pro islamiste comme lui ne peut pas gérer la délinquance ,il ne touchera pas à cette délinquance des migrants sans papier .

  6. Mélenchon avec son LFI était en Mission avec la complicité, acquiescement, de ses Frères Supérieurs de Loge G.O.F…..Il occupe la place bien à Gauche. Il a déjà été complice pour se défère de F. Fillon, car certains de Gauche Républicaine auraient pu voter Fillon.
    J’ai entendu qu’il ne se représentait pas comme Député. En voila une preuve.
    On sait maintenant qu’il y a en France au moins 15 % (69 %X21) d’Islamo Gauchistes. Sondage grandeur nature.
    Bonne retraite Mélenchon. 60 ans passé…

  7. Il est comme les autres « un grand démocrates » il s’adresse à ses clients pour être élu, et continuer a vivre sa vie de rentier. Tout comme les autres (du moins les bankable). Mais il me semble plus honnête que les autres LRPS et autre marcheurs qui se font élire pour faire ce qu’il désire (les électeurs acquiescent et en redemandent). La démocratie a été achevé et enterrée en 2005 avec la complicité de tout l’échiquier politique. Aujourd’hui désabusé, je crie « élection piège à cons »….

  8. Ce comique prône la retraite à 60 ans, mais lui, à près de 70, devrait prendre la sienne…Et vite

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois