Pour Sandrine Rousseau, Éric Coquerel doit se mettre en retrait de la présidence de la commission des finances
Les choses se compliquent pour Éric Coquerel, le député LFI, président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris pour harcèlement et agression sexuels.
Invitée de France 2, jeudi 14 juillet, sa collègue Sandrine Rousseau a en effet déclaré qu'« il ne doit pas présider le temps de l’enquête ». Cependant la députée écologiste n'a pas appelé à ce qu'Éric Coquerel démissionne mais qu'il se mette seulement « en retrait », ajoutant qu'une fois que cette enquête sera réalisée, il pourra alors reprendre son poste de président de la commission des Finances, s’il n’y a rien.
🗣️ "Il ne peut pas présider la Commission des finances pendant le temps de l'enquête, histoire que la police puisse faire son travail de manière sereine"@sandrousseau sur l'ouverture d'une enquête concernant Eric Coquerel
▶ #Les4V pic.twitter.com/ZWlMD8FGsX
— Info France 2 (@infofrance2) July 15, 2022
De son côté, le député Insoumis Adrien Quatennens estime que « les faits » visant Éric Coquerel « ne justifient pas une mise en retraite ».
Rappelons qu'Éric Coquerel nie formellement les faits qui lui sont reprochés par Sophie Tissier, ancienne figure des gilets jaunes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :