Paris : Un homme de 92 ans, tabassé par un toxicomane, entre la vie et la mort
Un homme de 92 ans a été roué de coups par un toxicomane près du square Forceval, porte de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, où vivent de nombreux consommateurs de crack. La victime, hospitalisée, serait toujours « entre la vie et la mort », relate Le Figaro.
Projeté au sol et tabassé
L’agression date du 9 septembre dernier mais elle n'a été révélée que le 24 septembre au soir. Le fils du vieil homme a déposé plainte le 12 septembre dernier. Le toxicomane a attaqué le vieil homme au moment où il rentrait à son domicile. Il a projeté violemment le retraité au sol avant de le « passer à tabac » et de lui voler ses papiers ainsi que de l'argent. Les images, filmées par la vidéosurveillance de l’immeuble, ont pu être exploitées par les enquêteurs du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du 19e arrondissement, qui ont rapidement cerné le profil du suspect.
Un homme consommateur de crack a été interpellé, le lendemain des faits, par une patrouille de police lors d’une opération de contrôle, dans le square Forceval. Le suspect a été déféré devant un juge et placé en détention provisoire. Il a reconnu l'agression du nonagénaire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :