Refus d’obtempérer : au moins trois policiers blessés à Alès, 41 jours d’ITT pour une policière
Dans le Gard, au moins trois policiers ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi, à Alès, après un refus d'obtempérer, relate France Bleu Gard Lozère. L'arrestation a eu lieu sur la rocade.
Le PSIG en renfort pour interpeller les agresseurs des policiers
Vers quatre heures du matin, le samedi 1er octobre, à proximité de la rocade d'Alès, trois policiers en patrouille repèrent un véhicule au comportement suspect et veulent procéder à un contrôle. À la vue de la police, le véhicule suspect prend la fuite, puis est finalement rattrapé. Les policiers voulant interpeller le conducteur alcoolisé sont violemment pris à partie et frappés par les trois autres passagers du véhicule.
Les fonctionnaires ont dû faire appel au renfort des gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la compagnie d'Alès.
41 jours d'ITT pour la policière
Les quatre agresseurs sont finalement maîtrisés et placés en garde à vue. Une policière souffre d’une fracture du radius. Son ITT est fixée à 41 jours. Pour son collègue, roué de coup, l'ITT est de deux jours. Le dernier est plus légèrement touché.
Le syndicat Unité SGP police s’insurge face à cette nouvelle agression et dénonce le manque d'effectifs au commissariat d'Alès. « En moins de dix jours, lors d'interventions, nous avons relevé deux blessés avec plus de 30 jours d'ITT sur la circonscription de police d'Alès. Cela fait des mois que nous demandons à la direction centrale des effectifs pour ce commissariat. Nous avons alerté le directeur zonal ainsi que toute la voie hiérarchique et de vive voix Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, lors de sa visite à Alès. Nous attendons, encore en vain, les retours de nos demandes. Que faut-il à l'administration pour réagir ? Qu'il y ait des morts dans nos rangs ? »
ÇA SUFFIT] [#ALÈS] Et encore un ... un chauffard, un sans foi ni loi qui percute une de nos collègues à Alès samedi après-midi.
Prompt rétablissement à notre collègue.
Images : CSU ALÈS
Vidéo : @UNITESGPPOLICE pic.twitter.com/S4ZPMjZAMh— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) August 29, 2020
De son côté, le syndicat de police Alliance réclame des renforts d'urgence dans le Gard, ainsi que des « peines exemplaires ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :