[Satire à vue] Macron 2032 : sommes-nous condamnés au macronisme à perpétuité ?
La rumeur est colportée par Gala, qui reprend un article de La Tribune qui cite un « personnage au cœur de la machine élyséenne », lui-même sous le coup d'une impression personnelle tenace : Emmanuel Macron nourrirait le sombre projet de se représenter en 2032. Moins de cheveux, une première dame en pleine forme... À 55 ans, tous les espoirs sont permis. Le voilà gravissant quatre à quatre les marches du perron. Réélu haut la main en 2037. Pause de cinq ans. En 2042, une voiture volante dépose l'heureux élu de 65 ans dans la cour de l'Élysée. Les robots-huissiers accompagnent le couple jusqu'au nouveau bureau situé dans une station orbitale. Avancées scientifiques aidant, l'espérance de vie du petit nouveau est de 125 ans.
Au réveil de ce cauchemar, l'électeur transi allume sa bougie de chevet et consulte son calendrier. Plus qu'une centaine d'années à tirer. Le prix à payer pour éviter le chaos Zemmour ou Le Pen. Puis il se rendort. Gelé, cloué chez lui par la pénurie d'électricité mais heureux d'avoir échappé au pire scénario.
La fréquentation téléphonique du maudit Poutine est-elle à l'origine de ce plan machiavélique ? Affaiblir la France en conseillant à son Président de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible est une éventuelle stratégie des forces armées russes. Quelques mots prononcés à voix basse lors d'un entretien en visioconférence : « Toi mettre guignolo à l'Élysée pour cinq ans et toi revenir ensuite. Toi faire comme moi avec Medvedev, ah ah ah ! » Pire que l'arme atomique, plus destructeur qu'un missile dernière génération. Vladimir Poutine serait alors passé à l'attaque sournoise basée sur l'aveuglement de l'électeur français. Maintenir le ver dans le fruit jusqu'à pourrissement total de l'ensemble de la récolte. À Moscou, le mot d'ordre tournerait en boucle dans les couloirs du Kremlin : du Macron, rien que du Macron.
Rapidement convaincu de la suite à donner à sa carrière, le Président se mit à travailler sur le profil de son remplaçant quinquennal. Un haut fonctionnaire transparent, facilement manipulable, porteur de cols roulés dernier cri. « Ah ! Bruno, tu tombes bien » (Le ministre Le Maire emmitouflé venait de pénétrer à pas feutrés dans le bureau élyséen). « Mon gars Bruno, d'ici quelques années, j'aurai une mission à te confier pour laquelle tu me parais d'une compétence rarement atteinte. » L'instant fut solennel mais bref. Le figurant était dans les starting-blocks. Remonté comme un coucou et guettant un éventuel coup d'État prématuré de Jean Castex. Un concurrent sérieux dont il allait falloir déjouer les stratagèmes...
La magazine Challenges croit avoir identifié le détail confirmant une amorce de macronisme à perpétuité : « Sur une page du site officiel de l'Élysée figure déjà l'agenda de 2032 annoté de la mention "pas encore disponible" » Damned ! Il a tout prévu ! La couleur des pull-overs de Bruno Le Maire, la passation de pouvoir, sa première visite officielle. Sur un signe du Président, les modalités de sa longévité seront publiées. La panne d'électricité de la voiture volante fomentée par un ex-PDG d'EDF... Tout serait planifié, les incidents anticipés, la station orbitale aménagée par Thomas Pesquet, la fée du logis de l'espace, n'attend plus que son locataire. Entre deux cauchemars, l'électeur reprend un somnifère. Les nuits sont de plus en plus longues.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
Même si c’est me rêve de macron (un âne mérite plus la majuscule que macron), l’économie règlera la question bien avant….
Cauchemar ou fiction réaliste et plausible ?
Mon cher Jany merci d’éveiller nos sens, avec humour, à cette potentielle catastrophe…
Anticipation ou cauchemar qui s’évaporera au réveil?
Oui c’est cauchemardesque mais une fois de plus les français sont capables de tout. Capables de demander une modification de la constitution afin que Macron soit encore là pour 5 ans, voter pour le pire des mondialistes. Il apparait clairement que ce peuple soit un jour inscrit dans le livre des records, les allemands le savaient. A l’étranger nous passons partout pour des incapables et des nullités. C’est terrible lorsqu’on connait les performances de ce pays lorsqu’il est bien dirigé.
Monsieur Leroy, c’est vraiment un plaisir de vous lire.
Monsieur Leroy, c’est vraiment un plaisir deus lire.
Cher Jany, si je n’ai aucun doute sur la qualité de votre humour j’en ai sur la qualité de votre boule de cristal. Dans le rôle de l’ idiot qui garde la place au chaud, je vois plutôt … comment s’appelle-t-il déjà… vous savez le type qui s’est montré pendant un an avec une moitié de barbe blanche et l’autre noir ? Je n’ai jamais rien vu d’aussi ridicule. D’ailleurs tout est en place : le parti appelé « Renaissance » (smiley qui rigole) et même les Français près à voter pour lui si l’on en croit les sondages.
Mais le moins drôle dans l’histoire c’est que votre scénario tient la route, que l’intérimaire s’appelle Le maire ou Philippe (ça vient de me revenir).
Et si ce n’était pas de la science-fiction. D’autres ont déjà vécu ce cauchemar : les Chinois avec Mao et ces belles pensées, les Russes avec Staline et ses procès, les Cubains avec Castro et ses discours et tant d’autres peuples asservis à une pensée unique. C’est peut-être moins violent, cela n’en est que plus pernicieux.
Ce Macron il me dégoûte. Je ne peux plus ni le voir ni l’entendre. Pauvres de nous. La faute doit être grave pour que la peine soit si terrible.
Entre deux systèmes politiques il nous faudra choisir . Un déséquilibre s’est installé qui fait que le fossé s’est creusé entre les couches moyennes et les plus riches. Les couches moyennes sont appelées à s’appauvrir pour revenir inéluctablement vers la pauvreté . L’enjeu est dans ces classes moyennes . Continueront elles à voter pour une personne dont le job est de les détruire inexorablement ? Il ne faudra pas compter sur les gauchistes pour empêcher le naufrage , une gauche trotskiste qui s’appuie désormais sur le lumpen prolétariat pour accompagner la dégradation de ces français qui se croyaient définitivement sortis d’affaire !
La macronie ? Un abcès purulent de la 5 ième République. Un de ces abcès nosocomiaux impossible à guérir si ce n’est par amputation. Notre verbe est caricatural et extravagant mais à l’image de la détestation que nous éprouvons à l’égard de ce Président inefficace qui torpille, déconstruit la France en finesse, hypocritement, pour sa satisfaction personnelle : liquéfier la France dans l’U.E. Une France qu’il maudit pour sa résistance à ses coups de boutoirs (énergie sapée, agriculture sacrifiée, hôpitaux ignorés, insécurité galopante, immigration incontrôlée, etc).
Commentaire excellent qui décrit parfaitement l’individu abject qui détruit notre pays.
Mais nous y sommes en plein cauchemar ! Hélas !