Réintégration des soignants non vaccinés : le ministre de la Santé décidera après deux avis
Les soignants suspendus car non vaccinés contre le Covid pourront-ils, un jour, reprendre leurs fonctions ? Interrogé sur LCI, dimanche 20 novembre, le ministre de la Santé François Braun a déclaré qu'il prendrait sa décision après les avis de la Haute Autorité de santé et du Comité consultatif national d’éthique, rendus en début d’année 2023.
« Peut-on accepter que des non-vaccinés soient à côté de personnes fragiles ? »
Le ministre de la Santé s’est tout de même exprimé sur le sujet : « Il y a un niveau de sécurité sanitaire, a-t-il dit. On meurt tous les jours du Covid en France. Peut-on accepter que des non-vaccinés soient à côté de personnes fragiles ? Il y a aussi un problème d’éthique, car il y a des soignants qui ont accepté la vaccination. » Par ailleurs, François Braun a ajouté que ce n’était « pas avec la réintégration des soignants qu’on résoudra[it] les problèmes de l’hôpital ».
Le nombre précis de soignants suspendus est difficile à connaître avec des données globales, elles ne sont pas communiquées. Selon le ministre, le nombre de 15.000 soignants n’est plus d’actualité et, surtout, concernait « l’ensemble du personnel hospitalier ».
1.022 infirmiers non vaccinés contre le Covid et suspendus, selon l’Ordre national des infirmiers
« Il y a très peu de médecins et il y a 1.050 infirmiers », a ajouté le ministre en citant les données transmises par l’Ordre national des infirmiers qui a précisé sur TF1info que, « parmi les 637.000 infirmiers, 1.022 ne sont pas vaccinés et suspendus ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
