La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq
La grande mosquée de Paris porte plainte devant le procureur de la République contre l'écrivain Michel Houellebecq pour des propos « très graves » tenus « au sujet des musulmans de France » dans une récente interview écrite, informe la mosquée, le mercredi 28 décembre, dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
| La Grande Mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq pour les propos très graves qu’il a tenu au sujet des musulmans de France dans une récente interview écrite : pic.twitter.com/JS4NwLM2R8
— Grande Mosquée de Paris (@mosqueedeparis) December 28, 2022
La grande mosquée vise une « longue conversation entre Michel Onfray et Michel Houellebecq » publiée dans un numéro hors-série de la revue Front populaire, en novembre dernier. Le communiqué du recteur Chems-Eddine Hafiz dénonce en particulier ces propos : « Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l'envers. »
D’autres propos de Michel Houellebecq rapportés dans le communiqué sont estimés « lapidaires », « inacceptables » et d'une « brutalité sidérante ». La grande mosquée de Paris prend soin de préciser : « Comme vient de le juger la Cour européenne des droits de l'homme dans l'affaire Zemmour (arrêt du 20 décembre 2022), la lutte contre toutes les discriminations est un devoir... »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
C’est pour cela qu’ils veulent récupérer les armes. Une belle vision tant attendue.
Je me demande si la volonté du recteur n’est pas d’attiser les haines et de mettre le feu, alors qu’ important représentant d’une église (conçue à l’époque comme un geste pour commémorer la mort des soldats indigènes lors de la Première Guerre mondiale. Dès 1916, un comité réuni autour du sénateur Édouard Herriot préconise une telle intention) il me semble qu’il devrait réagir en Homme de Paix.
L’islam a un versus religieux et un autre politique . Houellebecq ne fait qu’exprimer l’inquiétude voir l’angoisse de quelqu’un qui constate ce tout un chacun constate . Alors que l’on mette le couvercle de la CEDH sur la marmite ou pas, de toute façon la marmite continue de chauffer ! Ou l’art d’utiliser par les religieux musulmans les mêmes outils que ceux utilisés par les mondialistes de l’UE pour empêcher le peuple de s’exprimer librement sous couvert « d’état de droit ». Le droit de ceux qui rentrent sur le territoire mais pas celui qui y est ancré par ses racines . Pendant ce temps cela fait quarante ans que l’on attend un référendum sur le sujet de l’immigration !!!
Que fait-on de la liberté d’expression ? À force de se retourner dans sa tombe, Voltaire en a des rhumatismes.
Les Français n’ont encore rien compris à l’Histoire qui se déroule sous leurs yeux.
Trop endormis par des promesses hypocrites de leurs dirigeants qu’ils reconduisent dans leurs fonctions. Les vacances éternelles sont là ainsi que l’argent facile ( aides diverses et multiples). Du pain et des jeux !
le grand ennemi cest aussi la cour européenne. C’est l’Europe que l’on nous impose ce sont ceux qui nous trahissent chaque jour et ne s’en cachent pas. Le bon peuple ne réagit plus enfumé par toutes ces idéologies des temps présents. Alors vogue la galère.
Les 35 commentaires que je viens de lire me donnent chaud au coeur.
Saluons l’Espagne et le Portugal et ayons honte pour ceux qui encouragent la gangrène.
Vive Houellebecq et que Vive la France!
Critique littéraire :un aspect méconnu des religions.
Il n’y a que la vérité qui blesse, n’en déplaise à la grande mosquée de Paris…
Quant à se référer à la CEDH…une instance judiciaire européenne qui paralyse les institutions judiciaires des pays membres…
Que la Mosquée de Paris porte plainte contre la France entière si elle le veut. Les choses seront claires. L’Islam est incompatible avec la France, ses valeurs, et celles de la République. Houellebecq, c’est l’esprit français. C’est l’esprit de la France. Et c’est bien pour ça que le Nobel ne lui a pas été attribué.
C’est en effet ce qui arrivera probablement. Un volcan éclatera.
Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté !
« la lutte contre toutes les discriminations est un devoir… » c’est tout à fait ce que souhaite faire celles et ceux qui, ne sont pas musulmans, et qui se sentent de plus en plus discriminés.
celles et ceux ? Alors pourquoi pas musulman.e.s ?
Pour voir ce qui attend la France si la compromission politicienne et la lâcheté bobo gauchiste persistent, il suffit d’observer les islamistes au pouvoir en Iran, en Afghanistan et parfois bien plus près.
Les chefs préparent la guerre contre notre civilisation, les hommes y sont en armes dans les rues ou désœuvrés sans argent, les femmes sont dissimulées en public sous des voiles noirs, et en privé ce sont des reproductrices et des ménagères, les non musulmans sont pourchassés parfois à mort s’ils résistent à l’asservissement… Bref il suffit de lire leur livre préféré pour y lire cela en toutes lettres!
Il y a deux sortes de pays musulmans. Ceux avec pétrole et ceux sans pétrole. Sans pétrole, c’est la misère, la violence et l’obscurantisme. Avec pétrole, c’est l’hypocrisie, le blin-bling, une violence moins visible mais beaucoup plus de corruption. Dans tous les cas, la démocratie n’existe pas en pays musulman. Quelques pays sans pétrole avaient échappé à ces « fatalités ». Ils y retombent plus ou moins vite. Devinez pourquoi ?