Paris : l’hôtel de Matignon recouvert de peinture par des militants écologistes
Ce mercredi 4 janvier, le mouvement écologiste Dernière Rénovation a recouvert la façade et l'entrée de l'hôtel de Matignon de peinture orange. Ceci, pour alerter sur l'urgence écologique, rapporte CNews.
Dans la résidence d'Élisabeth Borne avait lieu le premier Conseil des ministres de l'année 2023. Les militants ont voulu alerter le Premier ministre sur l'urgence écologique et les conséquences du réchauffement climatique. C'est pourquoi l'hôtel a été maculé de peinture orange. Des agents de sécurité du lieu ont rapidement stoppé leur action. Une source policière a fait savoir à CNews que deux personnes avaient été interpellées. Matignon n'a pas réagi à cette dégradation.
De son côté, le collectif Dernière Rénovation, également à l'origine des blocages sur le périphérique parisien, a partagé les images de la séquence sur ses réseaux sociaux.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :