Nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé pour la vaccination contre le Covid-19
À la fin du mois de février, la Haute Autorité de Santé va donner de nouvelles recommandations pour ce qui concerne la stratégie vaccinale. Elle pourrait donner les mêmes recommandations que pour la grippe, c'est-à-dire une dose annuelle de vaccin, informe Le Parisien.
En raison de l’amélioration de la situation sanitaire, la Direction générale de la Santé a allégé les mesures de restriction le 1er février dernier. Ainsi, les personnes testées positives au Covid ne sont plus tenues de s'isoler, les cas contacts ne sont plus obligés de se faire tester...
Vers « un schéma vaccinal annuel »
Selon une information du Parisien, la Haute Autorité de Santé s'apprête également à formuler de nouvelles recommandations vaccinales. Il s’agirait d’« un schéma vaccinal annuel » concernant « les populations à risque, comme les personnes âgées et les patients qui souffrent de comorbidités ».
Le schéma vaccinal lié au Covid-19 pourrait être associé à celui de la grippe : « Il s'agirait sans doute de faire coïncider les deux vaccinations », selon un membre de la HAS. À ce jour, la question est étudiée par la commission technique des vaccinations (CTV), qui est habilitée à produire une recommandation transmise ensuite au collège de la Haute Autorité de Santé qui la publiera d'ici la fin du mois.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :